• 25 Feb, 2024

Les avantages du marché des événements virtuels.

Le secteur des voyages et des événements a été le plus touché par la crise due au Covid. Un événement virtuel est une occasion où les gens se rassemblent dans un environnement commun, ils sont physiquement distants mais partagent la même expérience en ligne.

 

Combien de possibilités le marché en ligne pour les foires et les événements offre-t-il?

Le secteur des voyages, des événements et des foires a été le plus touché par la crise due au Covid. L’incapacité de voyager a forcé les consommateurs à se réinventer et à trouver des solutions alternatives pour leur entreprise. Entre mars et juin, de nombreuses activités de ces catégories ont cessé d’exister, causant des dommages considérables à l’économie.

Événements en ligne : une nouvelle opportunité.

Malgré l’angoisse que connaissent presque tous les secteurs, dans cette période historique fragile qui oblige chacun à repenser des modèles alternatifs pour le monde du travail, il est également apparu que les événements en ligne sont une opportunité en termes économiques, environnementaux et surtout représentent une alternative valable pour maximiser les profits des entreprises dans la période actuelle. Par conséquent, nous ne devrions pas être surpris par le fait de la naissance de startups sectorielles qui visent à désintermédier ce qui était le modus operandi analogique et numérique.

Les chiffres de croissance pour le secteur intelligent.

L’institut de recherche Grand View Research avait estimé en 2019 le marché mondial des événements virtuels à une valeur de plus de 77 milliards de dollars. Ce chiffre inclut toutes les activités : des vidéoconférences à la diffusion en direct, en passant par les salons, les réunions d’affaires et commerciales, et plus généralement l’ensemble du secteur des expositions. Depuis 2020, il y a eu une accélération compte tenu de la pandémie, qui a paralysé le monde entier et donc tous les secteurs, et on estime que la valeur de ce marché augmentera considérablement pour atteindre un chiffre d’affaires, d’ici 2027, égal à 404 milliards de dollars.

Quelles sont les startups les plus performantes de l’industrie ?

À ce jour, les entreprises ont encore du mal à adopter les nouveaux modèles et ont tendance à tirer parti d’une partie de cette technologie, à savoir celle inhérente à la gestion d’événements et de conférences. Les entreprises qui ont le plus réussi pendant cette pandémie ont été celles qui ont réussi à lever des fonds pour se finance.

En temps de crise, de nouvelles opportunités surgissent.

La dynamique que cette pandémie nous oblige à vivre nous met face à de nouveaux défis, qui doivent être affrontés à la fois en tant que communauté et individuellement. L’histoire a ses cours et ses recours et cela nous apprend comment une crise sociale est une porte grande ouverte à une nouvelle façon de concevoir la modernité.

Smart Avis

Smart Avis