• 02 Apr, 2023

Qu’adviendra-t-il de la production de l’iPhone 14 après la crise mondiale des puces ?

Selon des sources proches de la marque, le différend actuel entre la Chine, Taïwan et les États-Unis n’affecterait pas la production du nouvel iPhone 14, de sorte qu’ils arriveraient à temps dans les entrepôts.

Il semble que l’iPhone 14 soit déjà prêt à entrer en production et ni les conjonctures politiques ni les crises sur les puces ne seraient un obstacle dans les plans de l’entreprise pour mettre ces nouveaux téléphones en distribution.

Une fois de plus, c’est Ming-Chi Kuo, le célèbre leaker qui a mis la nouvelle à la disposition des principaux portails médiatiques et technologiques, en outre, il affirme que selon les contacts qu’il a dans le domaine de la fabrication de la société Apple, ce sont les autres fabricants et marques d’appareils qui présenteraient des problèmes et des retards en raison de la tension politique de la région asiatique.

 

Tout cela implique que les nouveaux modèles des téléphones portables les plus célèbres au monde, ne présenteraient pas de retards et au contraire, signifieraient une exception chez Apple, car à plusieurs reprises ses produits ont atteint le marché après la date prévue; comme l’Apple Watch, qui est arrivé un mois en retard dans les entrepôts en raison de complications dans la chaîne d’approvisionnement.

En tout cas, on pourrait dire que c’est une nouvelle en développement qui a mis en haleine les « fans » de l’iPhone, depuis quelque temps lorsque Ming-Chi Kuo a annoncé que la fabrication des téléphones portables se ferait simultanément entre la République de Chine et l’Inde, certains utilisateurs sur Internet ont exprimé leur inquiétude quant à l’aggravation des tensions politiques et à la visite du président de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi.

Ce qui précède, parce que l’île de Taiwan est un point géographique clé pour la production d’appareils électroniques en fait, ce petit pays est considéré comme l’usine de téléphones portables du monde.

Mais ce qui inquiétait le plus les « geeks » de la technologie, ce n’était pas la visite de Pelosi en Asie en général et en général, mais en particulier sa rencontre avec certaines des entreprises qui fournissent des composants et des services à Apple, telles que la société de production de puces TSMC ou la chaîne d’usines Pegatron.

Ainsi, les internautes spéculaient que la Chine, dans un mouvement de vengeance, n’autoriserait pas les expéditions et les exportations vers des entreprises en provenance de pays que le président de la Chambre des représentants a visités plus tôt, mais selon Ming-Chi Kuo, ce ne sont rien de plus que les hypothèses des gens.

« Bien que certains investisseurs aient récemment craint que la production de masse et le calendrier d’expédition des modèles d’iPhone 14 puissent être affectés par la géopolitique, ma dernière enquête indique qu’il n’y a actuellement aucun impact sur la chaîne d’approvisionnement des modèles d’iPhone 14 », a-t-il déclaré.

En conclusion, si toutes ces affirmations finissent par être vraies, l’iPhone 14 arriverait à temps dans les magasins Apple dans les délais prévus et dans les quatre modèles que la société a conçus pour cette nouvelle version de téléphones.

Smart Avis

Smart Avis