• 25 Feb, 2024

Comment éliminer la cellulite ?

Si la cellulite vous dérange, vous n’êtes pas seul. C’est à cela que servent les traitements anti-cellulite.

La cellulite est une affection cutanée qui nous affecte tous, et peu importe ce que vous en pensez, c’est tout à fait normal et inoffensif. Le plus souvent apparaît sur les cuisses, les fesses et l’abdomen, c’est le résultat de dépôts de graisse qui s’accumulent sous la peau qui entraînent des marques et des fossettes à sa surface.

Les facteurs qui peuvent accélérer le développement de la cellulite comprennent les changements hormonaux, le manque d’exercice et la perte d’élasticité.

Lorsqu’il s’agit de réduire l’apparence de la cellulite, les traitements contre la cellulite ne sont pas pour les faibles de cœur, car ils nécessitent une utilisation quotidienne, sinon deux fois par semaine au minimum, afin de voir des résultats. La constance est la clé, et sans elle, aucun de ces traitements ou produits ne fera beaucoup de différence. Afin de le traiter correctement, la zone a besoin d’un apport sanguin pour faire bouger les choses et déplacer les dépôts de graisse autant que possible. Alors comment l'éliminer ?

Voici les meilleurs traitements de la cellulite qui fonctionnent vraiment selon la recherche.

Exercice

Bouger. C’est l’un des meilleurs traitements anti-cellulite. Cela ne fera pas disparaître la cellulite, mais avoir des muscles forts sous les zones grumeleuses peut rendre votre peau plus uniforme. Essayez un plan en trois étapes: suivez une alimentation saine, faites de l’exercice rapidement et des mouvements de tonification musculaire.

Perte de poids

Le poids supplémentaire peut rendre la cellulite plus visible. Pour certaines personnes, perdre du poids et rester à un poids santé réduit la quantité de cellulite visible. Si, tout en perdant du poids, votre peau perd du tonus, cependant, la cellulite peut devenir plus perceptible.

Traitement au laser Cellulaze

Différents types de traitements au laser sont utilisés pour traiter la cellulite, mais l’un des meilleurs traitements anti-cellulite vainc la cellulite à la source. Pendant le traitement au laser mini-invasif appelé Cellulaze, une petite fibre laser est insérée sous la peau. Lorsque le laser est tiré, l’énergie laser décompose les dépôts durcis sous la peau qui nous font voir la cellulite.

Ce traitement peut également épaissir la peau, ce qui est important. La peau s’amincit souvent là où la cellulite se forme. Épaissir la peau peut aider à réduire l’apparence visible de la cellulite. Cellulaze peut réduire l’apparence de la cellulite, et ceux qui l’ont essayé, disent que les résultats durent un an ou même plus.

Cellfina

Appelée Cellfina, cette procédure médicale implique que le dermatologue insère une aiguille juste sous la peau pour briser les accumulations de graisse juste en dessous de la peau qui nous font voir la cellulite. Il a été démontré que Cellfina réduit les fossettes cutanées que vous voyez avec la cellulite. Le changement dure environ 2 ans. Cellfina ne fonctionne pas si vous avez la peau douce ou la cellulite dite « peau d’orange », auquel cas choisissez un autre traitement anti-cellulite.

Traitement sous vide

Le vide est l’un des meilleurs traitements anti-cellulite, et aide à décomposer les accumulations de graisse durcie qui nous font voir la cellulite. Au cours de cette procédure, le dermatologue utilisera un appareil contenant de petites lames pour éliminer les accumulations. Une fois ces adhérences enlevées, le tissu se déplace vers le haut pour remplir et éliminer la peau des fossettes.

Cela peut être un traitement efficace pour réduire la cellulite. Une petite étude montre que de nombreux patients qui ont reçu ce traitement ont eu moins de cellulite pendant 3 ans. Il est trop tôt pour le dire, mais les résultats pourraient durer encore plus longtemps.

Crèmes et lotions

Les chercheurs ont découvert que certaines crèmes et lotions peuvent avoir un effet sur la cellulite. Les produits contenant de la caféine peuvent déshydrater les cellules, ce qui peut rendre la cellulite moins perceptible. Pour maintenir les résultats, vous devrez appliquer le produit tous les jours.

Un produit qui contient 0,3% de rétinol peut également avoir un effet positif sur la cellulite. Certaines femmes qui l’ont utilisé disent qu’elles voient un peu moins de cellulite. Le rétinol peut aider à épaissir votre peau, ce qui peut réduire la quantité de cellulite que vous voyez. Avant de savoir si le rétinol peut vous aider, vous devrez appliquer le produit pendant 6 mois ou peut-être plus.

Endermologies

Disponible dans les spas, ce traitement utilise un appareil qui vous donne un massage en profondeur tout en soulevant votre peau avec un outil semblable à un aspirateur. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé ce traitement en tant que dispositif médical qui a peu de potentiel de causer des dommages.

La FDA, cependant, n’a pas dit que cela fonctionne, en fait les professionnels qui travaillent avec les endermologies, disent qu’un certain nombre de séances de traitement sont nécessaires pour voir des résultats.

Liposuccion assistée par laser

La liposuccion est une procédure médicale invasive qui fonctionne bien pour éliminer de petites quantités de graisse. Bien que la liposuccion puisse éliminer très efficacement les graisses indésirables, il n’est pas recommandé de se débarrasser de la cellulite. Cela peut rendre les fossettes plus visibles. L’ajout de certains traitements au laser anti-cellulite à la liposuccion, cependant, peut aider à se débarrasser de la cellulite.

Ultrason

Une technique appelée liposculpting par ultrasons est l’un des traitements anti-cellulite non invasifs qui cible et détruit les graisses. Il n’y a aucune preuve que l’échographie seule peut réduire la cellulite. Cependant, lorsqu’elle est associée à un autre traitement de la cellulite, l’échographie peut réduire l’apparence de la cellulite.

Smart Avis

Smart Avis