• 25 Feb, 2024

Exercices à domicile avec l’équipement que vous avez déjà

Vous n’avez pas besoin d’un gymnase ou d’un équipement d’exercice. Au lieu de cela, utilisez des choses que vous devez déjà entraîner à la maison.

Vouliez-vous de l’équipement de gymnastique pour vous entraîner à la maison, mais vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez?

Même si vous n’avez pas de tapis roulant design, de miroir de fitness intelligent, de configuration de boxe, de balance numérique, de vélo stationnaire moderne ou l’un des nombreux produits de fitness à la mode, mais que vous souhaitez toujours vous entraîner à la maison, il y a de bonnes nouvelles. Aussi utiles que puissent être tous ces produits, vous n’en avez pas besoin pour vous remettre en forme.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller au gymnase que vous préférez entraîner à la maison En fait, vous n’avez pas besoin de quitter le confort de votre propre maison pour aller transpirer ailleurs. L’équipement d’entraînement à domicile est-il épuisé en ligne partout? Ne vous inquiétez pas , vous avez probablement déjà d’excellentes alternatives sous la main. Alors faites un tour de la maison et vous verrez que vous découvrirez des équipements d’entraînement inattendus de chez vous : vous êtes probablement bien en vue comme de simples objets du quotidien.

Transformez ces articles en équipement de gymnastique pour vos séances d’entraînement à la maison.

Petite serviette

Dirigez-vous vers le placard à linge et prenez deux petites serviettes. Pour faire l’entraînement à la maison, placez des serviettes sur le sol et sous vos mains ou vos pieds pour augmenter l’intensité des exercices traditionnels tels que les alpinistes et les genoux à la poitrine.

Lessive

Du nettoyage des vêtements à l’exercice de levage unique à l’aide d’une bouteille de détergent à lessive, tant qu’elle a une poignée. Ou effectuez une balançoire kettlebell, en vous assurant de contracter vos fesses lorsque vous revenez en position verticale.

Chaise pliante

Les chaises pliantes sont excellentes, non seulement parce qu’elles sont portables, mais aussi parce qu’elles sont généralement en acier durable. Pour effectuer un plongeon dans les triceps, commencez à vous asseoir sur la chaise avec vos mains sur les côtés, vos doigts enroulés autour du bord du siège. Étirez vos jambes pour former une ligne droite de vos chevilles à vos hanches. Soulevez le torse d’environ cinq centimètres devant la chaise. C’est votre position de départ. Abaissez-vous lentement jusqu’à ce que vos coudes forment un angle de 90 degrés, puis revenez en arrière. Répétez l’opération pour les répétitions souhaitées.

Pompe à vélo

Bien sûr, vous devrez dégonfler et gonfler certains pneus, mais mettez-vous au défi pendant l’entraînement à la maison, en voyant à quelle vitesse vous allez gonfler quatre roues. Placez deux pieds sur la pompe pour la maintenir immobile, puis utilisez vos bras et vos abdominaux pour pomper de l’air.

Boîtes

Que vous soyez un fan de nouilles au poulet ou de tomates, les boîtes de soupe sont de la taille idéale pour être utilisées comme petits poids à la maison. Utilisez-les pour des mouvements qui nécessitent un poids léger mais de nombreuses répétitions, telles que des exercices et des extensions de triceps et des exercices pour renforcer l’endurance musculaire du haut du corps.

Serviette de plage

Vous vous entraînez de chez vous et vous n’avez pas de tapis ? Aucun problème. Étalez la serviette et mettez-vous dans la position du chien face contre terre. Si vous n’avez pas l’épaisseur du tapis, doublez la serviette pour un rembourrage supplémentaire. Si vous fermez les yeux en savasana et des images de stre dans la chaleur, vous pouvez penser que vous êtes à la plage.

Basket-ball

Le basket est un objet parfait pour s’entraîner à la maison. Lorsqu’ils sont effectués dans des conditions instables (à l’aide d’un ballon de basket ou de sangles TRX), les pompes peuvent vous aider à activer des groupes musculaires difficiles à entraîner de manière conventionnelle, dit-il. Tout d’abord, mettez-vous en position de planche avec les deux mains sur la balle, les abdominaux contractés. Ensuite, poussez la balle vers le bas pour faire un push-up, puis revenez à la position de départ.

Faire des escaliers

Un escalier est l’endroit idéal pour faire du cardio rapidement. Gravir régulièrement environ 400 marches au cours d’une journée peut augmenter considérablement l’endurance, vous donnant une augmentation de 17% de la VO2 max (la quantité maximale d’oxygène que vous pouvez absorber pendant l’exercice), selon une étude publiée. Utilisez les escaliers de votre maison ou de votre immeuble ou d’un parc de quartier.

Sac à dos

Remplissez simplement un sac à dos robuste avec des livres ou des aliments en conserve, attachez-le sur votre dos, mieux si votre sac à dos a une sangle sur votre poitrine que vous pouvez serrer pour plus de soutien, et portez-le autour de la maison, tout en faisant des tâches ménagères, ou pour ajouter du poids aux exercices de poids corporel, tels que les squats, les fentes et les pompes. Vous pouvez également enlever votre sac à dos et saisir les sangles pour effectuer une pression sur les épaules ou des balançoires en forme de kettlebell.

Oreillers

Les coussins de canapé, ou les oreillers en général, sont de beaux hémobides, ce qui en fait l’alternative parfaite aux outils de stabilité coûteux. Ils sont plus difficiles à tenir debout et à effectuer des exercices parce que votre corps doit travailler plus fort pour maintenir la stabilité sur une surface rembourrée. Bien sûr, les outils d’équilibre donnent généralement un plus grand degré d’instabilité lors de l’exercice, mais cela ne signifie pas que les oreillers ne sont pas une bonne alternative. Essayez de pousser un oreiller ou de faire des squats avec un pied sur l’oreiller et un pied sur le sol.

Smart Avis

Smart Avis