• 02 Apr, 2023

Six conseils pour mieux dormir en 2022

Un bon sommeil est vital pour la santé physique et mentale. Un cycle de sommeil malsain peut vous laisser vide et épuisé. Et le manque de sommeil ou l'insomnie peuvent exercer une pression énorme sur tous les domaines de la vie, du travail aux relations.


Cependant, il existe des moyens d'encourager un meilleur sommeil en adoptant les bonnes habitudes au coucher. Dans cet article, nous examinerons :

Pourquoi le sommeil est un élément essentiel de votre plan de bien-être

Comment de meilleures habitudes de sommeil sont formées en suivant une routine de sommeil

Des conseils pour de meilleures habitudes de sommeil et des suggestions de produits clés peuvent vous aider à atteindre la routine parfaite

Si vous souhaitez améliorer votre repos nocturne, vous êtes au bon endroit.

1. Faites de l'exercice pour un sommeil plus réparateur


Les activités diurnes et ce que vous faites avant de vous coucher peuvent optimiser la santé du sommeil. Seulement 30 minutes d'entraînement aérobie, cardio ou de résistance par jour sont bonnes pour la santé physique, mais peuvent également vous aider à vous endormir plus rapidement et à apporter un sommeil plus réparateur.

Faites de l'exercice à l'extérieur le matin si possible, pour vous exposer à une lumière vive qui régule l'horloge interne du corps. Essayez des poses de yoga douces avant de vous coucher, en vous concentrant sur la respiration pour soulager le stress, l'anxiété, la dépression et le sommeil. Mais ne faites pas d'exercice dans les 90 minutes qui suivent le coucher pour donner à votre corps le temps de se refroidir et de se détendre.

2. Une bonne nutrition et des suppléments de sommeil peuvent améliorer la qualité du sommeil


Ce n'est pas seulement s'endormir qui est important, mais aussi rester endormi toute la nuit. Avec autant de conseils pour mieux dormir, il est difficile de savoir par où commencer. Tenez compte de ce que vous mangez et buvez tout au long de la journée, des médicaments que vous prenez et de la façon dont vous passez vos soirées. Tout cela contribue à la qualité de votre sommeil.

Lorsque vous êtes fatigué, il peut être difficile de faire des choix sains. Heureusement, il existe des stratégies et des produits pour vous aider à calmer votre corps et votre esprit.

Nourriture et boisson
Mangez des aliments sains pour vous rassasier plus longtemps, afin de ne pas vous réveiller affamé la nuit. Ne mangez pas trop, mangez lentement et consciencieusement pour faciliter la digestion.

Évitez les aliments épicés avant de vous coucher, ainsi que les friandises contenant du sucre. La caféine est un non-non et l'alcool peut vous endormir rapidement, mais perturbe les habitudes de sommeil.

Évitez généralement de trop boire avant de vous coucher pour limiter au maximum les visites aux toilettes la nuit.

Suppléments
Les remèdes à base de plantes peuvent vous donner le coup de pouce nécessaire pour retrouver votre sommeil.

Vous pouvez essayer des herbes ou du thé biologiques d'un endroit pour vous aider à vous détendre et à vous détendre.

De faibles niveaux de magnésium peuvent être associés à des problèmes de sommeil. Vous constaterez peut-être que le magnésium sous forme d'aliments ou de suppléments peut améliorer votre routine de sommeil.

L'hormone mélatonine joue un rôle important dans votre cycle veille-sommeil naturel. Les suppléments de mélatonine peuvent aider à traiter certains troubles du sommeil.

Là où c'est légal, l'huile de CBD ou les gommes sont parfois efficaces pour les problèmes de sommeil et d'anxiété. Ils peuvent être utilisés pour réguler le rythme circadien - mais faites vos recherches avant d'acheter.

Mais comme toujours, consultez votre médecin avant d'ajouter de nouveaux suppléments à votre routine de sommeil.

3. Éteignez les appareils électroniques avant de vous coucher pour vous endormir plus facilement


Nous vivons dans un monde dominé par des appareils électroniques hyperstimulants comme les téléphones, les ordinateurs portables et les téléviseurs. La surexposition à un certain type de lumière que l'on trouve dans ces appareils numériques peut perturber le corps, garder l'esprit actif, ce qui rend difficile l'endormissement et le sommeil. Essayez ces saines habitudes de sommeil pour décompresser et vous détendre avant de vous coucher :

Éteignez tous les appareils au moins 30 minutes avant de vous coucher, plus tôt si possible. Envisagez de laisser les appareils dans une pièce différente de celle où vous dormez et faites de votre chambre une zone sans appareils électroniques.

Au lieu de regarder votre téléphone ou votre ordinateur portable avant de vous coucher, essayez de lire un livre captivant, d'écouter de la musique apaisante, des podcasts ou des applications qui sont conçues pour apaiser. Quoi que vous choisissiez, utilisez une minuterie pour éteindre le son afin qu'il ne vous dérange pas pendant la nuit.

S'il n'est pas possible de garder votre téléphone ou votre ordinateur portable hors de la chambre, réduisez toute exposition à la lumière bleue car elle fait croire au corps qu'il fait jour. Il existe de nombreux filtres de lumière bleue gratuits qui réduisent la lumière bleue la nuit.

Limitez l'exposition à la lumière vive avant de dormir. Essayez de tamiser les lumières ou de mettre des bougies dans l'ambiance pour vous détendre et vous endormir.


4. Installez-vous confortablement pour signaler à votre esprit et à votre corps qu'il est l'heure du coucher


Plus vous vous sentez détendu, plus vous risquez de vous endormir rapidement. À l'approche de l'heure du coucher, essayez ces idées dans le cadre de votre routine de sommeil relaxant et réparateur :

Un bain ou une douche chaude peut faire des merveilles pour se détendre avant de se coucher, la chaleur détend les muscles tendus et fatigués pour aider à déstresser. Si les bains sont votre truc, vous pouvez essayer de tremper dans un produit comme les sels d'Epsom, riches en magnésium pour calmer le corps ou ajouter des huiles essentielles pour apaiser les sens.

Pratiquer la méditation et la pleine conscience peut réduire le stress et ouvrir la voie à une bonne nuit de repos. Des applications comme Calm et Headspace ont des méditations de sommeil spécialisées à essayer.

Envisagez un masque de sommeil pour bloquer la lumière indésirable et des bouchons d'oreille pour une bonne sensation d'hibernation. Et assurez-vous que vos vêtements de nuit sont chauds et confortables.

5. Créez votre lieu de sommeil idéal


Une bonne hygiène de sommeil commence par un environnement relaxant. Ajuster la température de la chambre, l'éclairage et réduire le bruit peut faire de votre boudoir un havre de paix.

Literie               
Trouver le matelas, l'oreiller et les draps parfaits est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Un matelas qui ne supporte pas peut être un facteur important dans la perte de sommeil. Que vous préfériez un matelas souple, moyen ou ferme, c'est à vous de décider, mais assurez-vous de faire des recherches avant d'acheter.

Les oreillers parfaits dépendent de la façon dont vous aimez dormir la nuit. Si vous avez des allergies, vérifiez si le rembourrage en plumes ou en synthétique vous convient le mieux.

Les bons draps peuvent créer la température idéale pour l'heure du coucher. Le coton est généralement le plus populaire et est respirant.

Investir dans une couverture lestée comme celles des couvertures lestées Mosaic est particulièrement utile si vous souffrez d'anxiété ou de soucis avant de vous coucher. La légère pression fournie par une couverture lestée peut avoir un effet calmant sur le corps.

Ambiance               
Les huiles essentielles et les bougies utilisées dans la chambre peuvent créer une atmosphère reposante. Les sprays de sommeil pour chambre ou oreiller d'un endroit comme This Works peuvent également soutenir une nuit de sommeil complète.

Essayez un éclairage doux avec une lueur chaude qui favorise la relaxation comme une lumière Casper Glow, conçue pour vous aider à vous endormir. 

Assurez-vous que votre chambre est un sanctuaire avec le moins d'encombrement possible. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour déposer, essayez une machine à bruit blanc provenant d'endroits pour bloquer les distractions.

Traqueurs de sommeil               
Coincé sur quels domaines de votre hygiène de sommeil ont besoin d'un nettoyage ? Les applications de suivi du sommeil telles que Sleep Cycle fournissent une analyse complète de la durée, de la qualité et des phases du sommeil. Les bracelets ou bagues comme Biostrap et OURA surveillent l'exercice et la fréquence cardiaque, ainsi que les habitudes de sommeil.

6. Vous n'arrivez toujours pas à dormir ? Essayez une clinique du sommeil


Lorsque vous avez essayé tous les conseils et que vous n'obtenez toujours pas le sommeil dont vous avez besoin, vous pouvez essayer de parler à une clinique du sommeil. Des centres comme Dreem et Sleepio proposent une gamme de services de sommeil professionnels. Ils peuvent être en mesure d'offrir un diagnostic et un traitement pour des problèmes comme l'insomnie ou l'apnée du sommeil.

Une autre avenue que vous pourriez essayer est la thérapie. La TCC, par exemple, peut être un traitement efficace à long terme de l'insomnie chronique. Il vous permet d'aborder les pensées et les comportements qui vous empêchent de bien dormir et comprend des techniques pour soutenir votre santé mentale.

Être cohérent
Le sommeil est un pilier essentiel d'une routine de bien-être bien équilibrée. Sans un repos régulier et de bonne qualité, la vie peut devenir difficile. Mais essayer juste un ou deux conseils pour mieux dormir pourrait faire la différence entre un doux sommeil et une nuit agitée. Soyez cohérent avec votre routine de sommeil et consultez les avis Trustpilot avant d'acheter des produits liés au sommeil.

Trustpilot est une plateforme d'avis ouverte à tous. Les entreprises et les pages de profil référencées dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement et ne sont pas recommandées, approuvées par ou

Smart Avis

Smart Avis