• 14 Jun, 2024

Les produits naturels sont de plus en plus à la mode

Les produits naturels, y compris les aliments et les cosmétiques, sont de plus en plus populaires et leurs bienfaits pour la santé sont largement reconnus.

Les mots « produits naturels » englobent une grande partie de ce qui se passe dans l’industrie de la beauté. En plus des tendances de la mode qui tendent vers un look plus naturel et « réaliste » (mais pas nécessairement avec moins de produits de beauté!), il y a une nette pression des consommateurs quand il s’agit de produits naturels: ingrédients simples, origines biologiques ou végétaliennes, même des emballages durables.

Les produits naturels sont particulièrement populaires auprès des milléniaux. Les milléniaux ont une grande capacité pour la technologie – ils ont grandi avec elle – et ont eu une énorme exposition à l’information. Ainsi, lorsque les détaillants commencent à voir un changement dans les ventes – une demande apparemment élevée pour des produits plus propres, biologiques et plus naturels – ce n’est pas une décision prise par curiosité ou même simplement par charme; c’est un choix éclairé fait par les consommateurs qui choisissent consciemment un consumérisme conscient.

De nos jours, de plus en plus de gens choisissent de faire des achats éthiques et d’acheter des produits naturels, afin de maintenir la durabilité, de soutenir les vendeurs et les communautés locales et de protéger l’environnement. Si vous voulez également passer d’un consommateur inconscient à un consommateur plus conscient, nous avons résumé quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous tourner vers des produits naturels, tout comme le reste du monde. Originaire d’Europe et d’Amérique du Nord, la demande des consommateurs pour les produits naturels s’est répandue sur tous les continents.

C’est pourquoi les consommateurs se tournent vers les produits naturels

Des choix respectueux de l’environnement vous donneront une satisfaction morale

Faire des choix écologiques en achetant des produits naturels est beaucoup plus facile que beaucoup d’entre nous ne le pensent. Vous pouvez choisir de vivre un mode de vie qui respecte la terre en achetant et en utilisant des produits qui ne nuisent pas à l’environnement. Commencez par apporter de petites modifications aux produits que vous utilisez déjà. Par exemple, en achetant et en mangeant des aliments portant des étiquettes telles que « naturel », « biologique » et « d’origine locale », vous éprouverez une « satisfaction morale » - sachant que vous avez fait du bien pour vous-même et pour le monde.

Les produits naturels apportent des remèdes naturels à votre corps

Les cosmétiques conventionnels contiennent souvent un pourcentage élevé d’ingrédients à base de pétrole et peuvent inclure des substances telles que les phtalates, l’oxybenzone ou les parabènes. Bien que réglementée pour une utilisation sûre dans les cosmétiques, l’utilisation d’ingrédients à base de pétrole n’est pas conforme au concept de cosmétiques véritablement naturels et biologiques, dont la composition devrait principalement être composée de minéraux, d’extraits naturels et organiques de plantes, produits à partir de micro-organismes ou de substances dérivées de ces sources.

Les propriétés de ces mélanges complexes, comme celles des extraits végétaux et des huiles, aident naturellement à protéger, nourrir et hydrater la peau. De plus, les cosmétiques naturels et biologiques nous aident également à garder notre bien-être sous contrôle. Leur représentation de la nature à travers des parfums naturels et des textures délicates nous fait nous sentir plus proches d’elle et éveille nos sens.

Par exemple, de nombreuses huiles essentielles naturelles de plantes telles que la lavande, la rose ou la menthe sont utilisées en aromathérapie car elles aident à activer, détendre et apaiser notre corps. Les cosmétiques naturels ou biologiques ne sont pas seulement des produits de beauté, mais une reconstitution de la nature en parfaite harmonie avec notre corps et notre monde.

Les produits naturels sont plus durables

De nombreux ingrédients à base de pétrole fréquemment utilisés dans les cosmétiques conventionnels nécessitent une extraction approfondie, comme c’est le cas avec l’huile, l’aluminium ou le plomb, qui met en danger le sol et constitue une menace pour les habitats fauniques. L’une des principales valeurs des cosmétiques naturels et biologiques est qu’ils doivent être en harmonie avec la nature, y compris l’impact des emballages et des matériaux d’emballage utilisés.

En plus de limiter l’utilisation du plastique dans les emballages et l’utilisation de matériaux recyclés, de nombreuses marques de beauté naturelles et biologiques vont encore plus loin en développant des formats innovants qui contribuent à une réduction drastique des emballages de leurs produits. En utilisant des produits naturels, vous alimenterez votre développement économique et social et de nombreux « services écosystémiques » pour assurer une planète saine et ininterrompue, d’un approvisionnement en air, en eau, en nourriture et en matières premières, à la régulation des maladies et de l’espace pour leur régénération.

Acheter des produits naturels de meilleure qualité vous permet d’économiser de l’argent

À quel point serait-il agréable de savoir que nous faisons quelque chose de bien pour notre santé, tout en économisant en même temps? Eh bien, si vous passez à des produits de soins de la peau naturels et biologiques, vous pouvez le faire. Les produits de soins de la peau biologiques et naturels sont en fait très abordables par rapport à leurs alternatives non naturelles, d’autant plus que la qualité des ingrédients signifie que vous pouvez en utiliser moins, ce qui signifie que le produit durera plus longtemps dans le temps.

Bien que certains produits chimiques puissent être moins chers, vous devrez éventuellement en utiliser beaucoup, en appliquant couches après couches de crème hydratante puisque votre peau est encore sèche, donc avoir à acheter plus et cela vous coûte en fait plus cher à long terme.

Si vous ne le mangez pas, ne le mettez pas sur votre peau!

Notre peau est très absorbante et lors de l’utilisation de produits tels que des hydratants, des nettoyants et des toniques, les ingrédients qu’ils contiennent sont absorbés par notre corps. C’est formidable d’être soucieux de sa santé et de penser à ce que nous mettons dans notre corps, et cela ne se limite pas à ce que nous mangeons et buvons.

La prochaine fois que vous achèterez une nouvelle crème hydratante, jetez un coup d’œil aux ingrédients sur l’étiquette et pensez: « Est-ce que je le mangerais? » Si la réponse est non, il est peut-être temps de commencer à transformer votre routine de soins de la peau en une routine plus naturelle! Les toxines chimiques sont très destructrices, tandis que les produits naturels, à base d’extraits de fleurs et de plantes, sont conçus pour nourrir notre corps et ne font que du bien.

Smart Avis

Smart Avis