• 14 Jul, 2024

5 petits changements qui auront un grand impact à la maison

Cependant, beaucoup de gens craignent que pour avoir la maison de leurs rêves, ils devront acheter un intérieur entièrement nouveau. Mais, ce n’est pas vrai. Avec seulement 5 petit changements, vous pouvez avoir un impact énorme sur votre environnement domestique. 


 Tout le monde veut avoir un espace de vie chaleureux et accueillant pour rentrer à la maison à la fin d’une longue journée de travail: un salon moelleux dans lequel vous pouvez vous installer confortablement, une cuisine amusante avec beaucoup d’espace pour divertir les invités et une chambre luxueuse qui vous permet de vous installer pour une nuit de repos et de laisser aller le stress de la journée.                

 Voici  5 petits changements, vous pouvez avoir un impact énorme sur votre environnement domestique.                

Rendez votre espace confortable avec des tapis de zone

Les tapis de zone sont l’un des plus grands hacks confortables que vous pouvez facilement appliquer à n’importe quel espace de vie aujourd’hui. Beaucoup de gens pensent que juste parce qu’ils ont de la moquette mur à mur, ils n’ont pas besoin de tapis de zone. Cependant, il s’agit d’une idée fausse courante.                

Les tapis de zone sont chaleureux et accueillants pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils séparent un espace, le rendant plus cohérent et séparé d’une plus grande surface; par exemple, si votre salon est relié à votre salle à manger, un tapis de zone peut rendre le salon plus confortable et plus à part.                

Deuxièmement, ils peuvent également être doux, moelleux et chauds - parfaits pour rendre un espace plus invitant quand il est temps de se détendre. Et, si vous avez du bois franc ou des planchers stratifiés, les tapis sont le meilleur moyen de rendre les espaces de vie plus confortables et moins froids. Trouvez un tapis qui convient à votre intérieur et regardez-le faire ses merveilles!                

L’éclairage est la clé d’un environnement relaxant


Avez-vous déjà entendu parler de l’éclairage d’ambiance? Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que, en fait, il y a des tonnes d’ambiances différentes dans lesquelles l’éclairage peut entrer! Vous cherchez quelque chose de confortable et de doux? Essayez la lumière jaune douce ou les lumières de fée suspendues pour votre espace.                

Ou, si vous voulez quelque chose de chaleureux et invitant, mais toujours assez lumineux pour lire et discuter, essayez des ampoules de puissance moyenne sur des lampes avec des abat-jour – la lumière ambiante indirecte le rend facile à voir, mais sans la dureté d’une lampe aérienne.                

Vous voulez mettre l’ambiance pour la romance? Associez la lumière des bougies à des lumières suspendues pour créer une ambiance vraiment romantique. Vous pouvez également essayer des bougies électriques si vous craignez d’allumer un feu!                

Un matelas de haute qualité changera la donne


Pensez-y : vous passez près d’un tiers de votre journée sur votre matelas. S’il y a un domaine où il ne vaut pas la peine d’être économe, c’est l’achat d’un matelas. Votre matelas vous soutient toute la nuit, vous prépare pour la journée et c’est là que vous recherchez le confort à la fin d’une longue journée de travail.                

Un matelas en mousse à mémoire de forme de haute qualité est un excellent moyen d’élever votre maison. Juste en ayant un endroit plus confortable pour reposer votre tête, vous commencerez immédiatement à ressentir les effets positifs. Assurez-vous de l’associer à des draps doux et à grand nombre de fils, ainsi qu’à des oreillers de qualité.                

Les décorations rendent une maison accueillante

 

Avez-vous déjà été chez quelqu’un et ils n’ont pas de décorations? Cela peut rendre l’espace froid, peu invitant et impersonnel. Montrez votre personnalité en recouvrant les murs de belles décorations!                

Voici quelques exemples :                

  • Photos de famille encadrées                
  • Affiches de groupe                
  • Peintures intéressantes                
  • Tapisseries en tissu                
  • Plantes murales suspendues                

Vraiment, les options sont infinies! Trouvez ce qui convient à votre personnalité et faites en sorte que votre maison se démarque vraiment.                

Les correctifs de bricolage peuvent totalement changer votre espace

 

Enfin, il y a des tonnes de petits changements de bricolage que vous pouvez faire pour embellir votre espace et lui donner l’ambiance dont vous avez toujours rêvé. Voici quelques options simples et peu coûteuses :

  • Couvrez les comptoirs laids avec du vinyle à peler et à coller DIY pour un look plus moderne
  • Remplacez la moquette mur à mur laide par un faux plancher en faux bois de vinyle peu coûteux
  • Achetez des moulures à la quincaillerie et installez-les autour des bordures des pièces pour une apparence plus élégante
  • Raccrochez des guirlandes lumineuses pour un environnement amusant et insouciant
  • Donnez aux chambres une nouvelle couche de peinture pour égayer l’ambiance

De petits changements peuvent aller très loin. Avec le bon ensemble de petites corrections, vous pouvez faire en sorte que votre espace se démarque vraiment!
 


 

Smart Avis

Smart Avis