• 13 Apr, 2024

Vive les couleurs : les conseils pour un séjour aux couleurs fortes

Quelles sont les bonnes couleurs pour meubler le salon? Y a-t-il des règles pour faire correspondre la couleur des murs à celle du mobilier? Voici 5 alternatives gagnantes !

Dans la maison, même la couleur « veut sa part »! Dans une habitation, la conception des couleurs doit être aussi précise que le choix du bon style pour le décor.

Souvent, cependant, le temps réservé à cet aspect est réduit et les résultats finissent par paraître peu convaincants.

Et, par conséquent, comment choisir la bonne couleur pour chaque pièce de la maison? Toujours en considération du « pouvoir bénéfique » des couleurs et de leur capacité à corriger visuellement certaines « imperfections spatiales », nous essayons de concentrer l’attention sur un environnement fondamental: le salon.

Voici cinq intérieurs à inspirer, qui présentent des combinaisons de couleurs harmonieuses, équilibrées et percutantes.

Quelle couleur choisir pour meubler le salon ?

 

1. La sauge et l’ocre restent

 

Vous cherchez une empreinte raffinée et raffinée dans le salon? La combinaison de variations de vert et d’orange/ocre génère une image sophistiquée, vaguement évocatrice des atmosphères champêtres.

Comme dans tous les cas où vous optez pour des couleurs autres que le blanc, à appliquer sur le plafond ou les murs de la maison, il est important de prendre en compte la taille réelle du compartiment (les couleurs sombres ont tendance à avoir un « effet de compression ») et la quantité de lumière naturelle présente.

 

2. Le salon bleu et blanc

 

L’association du blanc et du bleu a la capacité de se référer immédiatement à la dimension marine. Cependant, si elle est bien conçue et calibrée, l’utilisation de ces couleurs convient également aux maisons de la ville.

De plus, le bleu, avec sa capacité à favoriser la concentration et la relaxation, convient également aux environnements domestiques les plus polyvalents. Il s’agit notamment du salon, qui finit de plus en plus par accueillir de nombreuses fonctions, y compris le travail intelligent.

healthy foods (91)
 

 

3. Gris et marron pour un salon signature

 

Parmi les mélanges chromatiques synonymes de caractère, de personnalité et jamais banals, il y a celui qui combine les nuances de gris, parmi les plus appréciées dans le mobilier contemporain, avec les déclinaisons de brun, y compris la rouille.

Fondamentalement adaptée aux salons de taille généreuse, cette composition se marie bien avec un décor moderne et un décor plus traditionnel, dans lequel, par exemple, le bois massif prévaut.

 

4. Avez-vous déjà pensé aux murs noirs dans le salon?

 

C’est vrai: sans aucun doute, le noir (et, en général, les nuances les plus sombres de la palette) ne font pas partie des couleurs qui viennent immédiatement à l’esprit lorsque vous pensez à l’environnement domestique. Cependant, dans de nombreux cas, leur utilisation contribue à donner à la pièce une élégance inattendue et une classe d’antan.

Essayez-le pour le croire, surtout en présence de salons avec de grandes fenêtres vitrées.

 

5. Effet de mise en évidence dans le salon

 

Lorsque vous voulez donner au salon une empreinte pop et ludique, il n’est pas nécessaire de se concentrer nécessairement sur le rouge, une couleur qui a eu beaucoup de chance à l’intérieur ces dernières années (à ce point qu’elle soit un peu abusée).

Nous ouvrons le champ à des solutions plus articulées, telles que celles qui impliquent l’utilisation de trois nuances. Un exemple ? Nous adoptons le jaune et le bleu, en les mettant « main dans la main » avec le blanc et en réaffirmant leur présence également dans les meubles, les lampes et les tissus.

Smart Avis

Smart Avis