• 14 Jul, 2024

10 conseils pour faire briller votre peau en été

Il est temps pour le bronzage, le soleil et la peau brillante en été. Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à faire briller votre peau en été

Les interminables journées ensoleillées d’été sont le moment idéal pour faire briller votre peau comme le soleil couchant de l’été. L’été est un excellent moment pour ajouter un peu d’éclat supplémentaire à votre peau; L’intégration d’étapes supplémentaires dans votre routine pendant les mois d’été permet à l’éclairage supplémentaire d’avoir l’air plus naturel, car le soleil pendant l’été donne de la couleur et une plus grande luminosité au visage.

Cependant, afin de faire briller la peau en été au plus haut niveau, il y a quelques trucs et astuces que vous devriez connaître.

Voici 10 conseils qui peuvent vous aider à faire briller votre peau en été  

Changer le nettoyant pour le visage

Le nettoyage du visage est la routine de soins de la peau la plus élémentaire à suivre, quelle que soit la saison. Pendant les étés, le climat est chaud et humide. Votre visage a tendance à produire plus de graisse pendant cette période; par conséquent, vous devez changer le détergent en conséquence. La peau grasse doit être combattue car les pores peuvent facilement se boucher et causer de l’acné. Choisissez un détergent moussant qui contient de l’acide salicylique pour les étés.

Si vous aviez la peau sèche, vous pouvez ressentir des rougeurs et des éruptions cutanées. Utilisez un nettoyant pour le visage non désiré pour nettoyer votre visage deux fois par jour. Il en va de même pour les personnes à peau mixte. Ceux qui ont une peau normale peuvent passer à un nettoyant pour le visage à base de gel pendant les étés. Lavez votre visage deux ou trois fois par jour pour vous rafraîchir et faire briller votre peau en été.

N’oubliez pas la crème solaire

C’est quelque chose que vous ne pouvez absolument pas oublier pendant les étés. Un écran solaire pour le visage, les mains, les jambes et toute autre partie exposée du corps est vital. Une exposition excessive aux rayons UV peut endommager la peau de façon permanente et causer des coups de soleil, des rides, des ridules, le cancer de la peau et le vieillissement prématuré.

Ajoutez des fruits et des légumes à votre alimentation

L’application d’antioxydants par voie topique ne suffit pas. Pour faire briller la peau en été, vous devez la nourrir en conséquence. Suivre une alimentation saine est un must pendant l’été. Consommez beaucoup de fruits et de légumes. Ils contiennent des vitamines, des nutriments et des antioxydants essentiels qui augmentent la production de collagène, réduisent l’inflammation et protègent la peau des effets nocifs du soleil.

Restez hydraté

Buvez beaucoup d’eau et n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau avec vous partout où vous allez. Continuez à siroter votre bouteille. Ceci est important pour garder votre peau hydratée, éliminer les toxines de votre corps et vous sentir rafraîchi pendant les chaudes journées d’été.

Exfolier

Pendant l’été, la peau travaille dur pour rester en bonne santé et guérir de toute irritation ou coup de soleil. Il aide votre peau dans ce processus en l’exfoliant doucement. L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau, laissant la peau radieuse.

Tonifie la peau

Les toners sont un must pendant les mois d’été. Un bon toner maintient la peau dégraissée et propre. Il réduit également l’apparence des pores. Lors de l’application du toner, faites attention à la zone T car c’est la partie du visage qui sécrète le plus de graisse pendant l’été. Si vous pensez que votre peau n’a pas besoin de crème hydratante pendant les mois d’été, vous avez tort.

La seule différence est que les hydratants riches que vous avez utilisés pendant l’hiver ne rentrent pas en été. Il est nécessaire d’utiliser une crème hydratante légère lorsque le temps est chaud. Choisissez un hydratant non gras et léger qui aidera à faire briller votre peau en été.

Exercice

Si la chaleur, la sueur et l’humidité de l’été vous éloignent du tapis roulant, n’abandonnez pas. Bien qu’être à l’intérieur et regarder un film tout en sirotant du thé glacé soit une option tentante, l’exercice est tout aussi important pour faire briller votre peau en été.

Offrez-vous un repos sain

Votre corps a besoin de temps pour se reposer et faire briller votre peau en été. C’est pourquoi, quelles que soient les activités que vous faites, essayez de prendre suffisamment de temps pour vous reposer. Ceci est crucial parce que pendant les mois d’été, les jours sont plus longs et la plupart d’entre nous ont tendance à être actifs plus longtemps. Être exposé au soleil plus longtemps conduit également à l’apparition de signes de vieillissement. Dormir suffisamment prévient les signes du vieillissement, améliore la fonction de barrière cutanée et vous donne généralement l’air plus frais et plus attrayant.

N’oubliez pas le contour des yeux

La zone autour des yeux est plus délicate que le reste du visage et nécessite des soins particuliers. Chaque fois que vous sortez au soleil, n’oubliez pas de porter des lunettes de soleil. Cela empêchera la formation de rides autour des yeux. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour les yeux de jour comme de nuit.

Choisissez le bon Bronzer

Le Bronzer est un élément essentiel pour faire briller la peau en été. Il ajoute de la chaleur et de la couleur naturelle à votre visage, de sorte que votre peau a l’air parfaitement bronzée. Cependant, choisir le bon Bronzer peut s’avérer être une entreprise difficile. Il peut être facile de choisir la mauvaise teinte ou la mauvaise formule de Bronzer et de finir accidentellement par avoir l’air taché, orange, trop chatoyant ou même décoloré. Si vous voulez que votre maquillage d’été ait l’air naturel, il est important de choisir la bonne couleur et la bonne formule Bronzer à appliquer.

Smart Avis

Smart Avis