10 aliments que vous ne devriez jamais manger
Il peut être utile de limiter ou de réduire ces aliments s’ils font partie intégrante de votre alimentation.
Gagnez du temps et de la santé en suivant ces conseils de cuisson rapides.
Nous avons tous une méthode différente pour ne pas nous stresser et essayer désespérément d’éviter un voyage de dernière minute à l’épicerie ou un plat à emporter, et des conseils rapides sur la préparation des aliments peuvent être la solution. Certains conseils ne vous feront gagner du temps, mais d’autres peuvent faire la différence entre avoir un repas sur la table et une flaque de sanglots sur le sol.
La première étape consiste à comprendre où l’aide est la plus nécessaire. Tout ce que vous faites à l’avance est de l’aide, et 10 minutes économisées peuvent faire une énorme différence si vous avez une matinée bien remplie devant vous ou tard dans la soirée. Si vous cherchez à vous assurer de prendre des repas sains, de réduire le stress et d’avoir plus de contrôle, consultez ce que certains de nos experts en planification suggèrent.
Table des matières [Afficher]
Décidez quelles recettes vous ferez pour le déjeuner et le dîner, et faites une liste des articles dont vous aurez besoin à l’épicerie.
Un réfrigérateur, un congélateur et un garde-manger organisés peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Ainsi que des pots ou des récipients de stockage bien étiquetés. Il n’y a rien de pire que de décongeler une sauce pour découvrir que c’est autre chose.
Si vous cuisinez beaucoup, alors facilitez-vous les choses. Identifiez les repas (ou parties de repas) qui se congèlent bien et que vous pouvez produire en grande quantité lorsque vous cuisinez. Il existe de nombreux plats que vous pouvez cuisiner à l’avance, puis sortir pour faire un repas complet, ou presque, en famille. Si vous préparez quelque chose que vous allez congeler, doublez la quantité afin de cuire une fois et de servir deux fois (ou plus).
C’est l’un des meilleurs conseils de restauration rapide, car tous les aliments peuvent être cuits le week-end, puis stockés tout au long de la semaine. Encore mieux si vous avez des ingrédients de base polyvalents qui peuvent être servis de plusieurs façons, tels que des céréales qui peuvent toutes être précuites et ensuite utilisées soit comme plat d’accompagnement, dans le cadre d’un plat principal ou cuites à nouveau, par exemple, dans un muffin.
Faire quelques choses le week-end peut faire une grande différence pendant la semaine. Cela ne doit pas nécessairement être un excellent travail de cuisine, cela peut également concerner certaines actions simples qui permettent de gagner du temps, comme laver les fruits et légumes. Avoir des fruits prêts à manger à la volée, permet de gagner quelques minutes. De même, si les légumes sont nettoyés et prêts à être hachés, le temps de préparation est réduit, c’est l’un des conseils rapides sur la nourriture que nous préférons.
De nombreux légumes peuvent être hachés prêts à l’emploi. Imaginez à quel point la friture est rapide si vous avez tous les légumes prêts dans un sac scellé et que vous n’avez qu’à cuisiner. Ou des légumes prêts à cuire à la vapeur, ou des salades prêtes à l’emploi à mettre dans un bol.
L’un des conseils rapides à suivre concerne les salades. La méthode du pot super tendance est un bon moyen de toujours avoir une salade prête pour quand vous en avez besoin. Ou lavez la salade, puis conservez-la dans une serviette en papier pour absorber l’humidité et la préparer à l’utilisation pendant la semaine.
Hacher les fruits est plutôt l’un des conseils rapides pour faire facilement des smoothies le matin. Si vous aimez un smoothie tôt le matin, vous pouvez toujours préparer les ingrédients en premier afin de ne pas perdre de temps le matin. Ou congelez les sacs d’ingrédients, puis utilisez-les plus tard.
Préparez les ingrédients, puis mettez-les dans une mijoteuse le matin, de sorte que vous avez un repas prêt le soir.
C’est l’un de nos conseils rapides préférés pour la nourriture, car les œufs durs tiennent très bien. Vous pouvez en préparer au début de la semaine (saviez-vous que vous pouvez les cuisiner dans des plateaux à muffins cuits au four?) et ils sont parfaits pour le déjeuner, ou comme garniture pour les sandwichs, ou dans les salades.
Si vous grignotez des noix ou des fruits secs ou distribuez des sachets de craquelins pour les déjeuners des membres de votre famille, le faire en une seule séance permet de gagner beaucoup de temps par la suite.
Si vous faites rôtir un poulet, pourquoi ne pas en faire deux? Cela a beaucoup de sens lorsque vous réalisez que vous avez beaucoup de restes pour des garnitures de sandwich, une quiche et une pizza gastronomique. Cela s’applique également à de nombreux autres aliments. Citrouille rôtie à faire avec du bœuf, sur des brochettes d’agneau, à faire en soupe puis combinée avec des pois chiches pour un houmous. Vous pouvez également penser à des recettes polyvalentes pour gagner du temps.
C’est l’un des conseils de restauration rapide qui peut sembler contre-intuitif, mais vous pouvez souvent faire cuire des omelettes, des muffins, des quiches, etc. dans des mini-contenants de muffins. Vous pouvez ensuite congeler et utiliser pour les déjeuners ou en servir plusieurs comme dîner. Préparer des mini-portions vous permet de varier facilement les aliments.
Smart Avis
Il peut être utile de limiter ou de réduire ces aliments s’ils font partie intégrante de votre alimentation.
Un plan de repas hebdomadaire bien organisé pourrait s’avérer bénéfique pour vous à long terme.
Grignoter légèrement peut vous aider à manger moins pendant les repas principaux.