• 14 Jun, 2024

10 aliments que vous ne devriez jamais manger

Il peut être utile de limiter ou de réduire ces aliments s’ils font partie intégrante de votre alimentation.

La malbouffe raffinée est partout, pleine de sucre, de sel et de graisse, elle peut avoir des effets dévastateurs sur votre santé, mais quels sont les pires aliments à manger?

Avec autant de désinformation sur les aliments et leurs effets sur la santé humaine, faire des choix alimentaires sains pour vous et votre famille peut être difficile et déroutant. Il existe un certain nombre d’aliments spécifiques que vous ne devriez jamais manger; et que vous voudrez éviter dans presque toutes les circonstances car ils n’offrent pratiquement aucun avantage pour la santé tout en posant de nombreux risques pour la santé.

Voici quelques aliments que vous ne devriez jamais manger si vous vous souciez de préserver votre santé à long terme

Pain blanc et farines raffinées

Par définition, le pain blanc et les farines raffinées en général sont toxiques pour votre corps parce qu’ils ont été dépouillés de pratiquement toutes les vitamines, minéraux, fibres et autres nutriments importants, vous ne devriez donc jamais les manger. Pour cette raison, le corps ne sait pas comment digérer et assimiler correctement ces soi-disant aliments, ce qui peut entraîner des problèmes de santé. La farine blanche raffinée a également été blanchie au chlore et bromée avec du bromure, deux produits chimiques toxiques qui ont été liés à causer des dommages à la thyroïde et aux organes.

Repas surgelés conventionnels

La plupart des repas surgelés préparés de manière conventionnelle sont chargés de conservateurs, de sel transformé, d’huiles hydrogénées et d’autres ingrédients artificiels, sans oublier que la plupart des repas congelés ont été fortement précuits, ce qui rend leur teneur en nutriments minimale au mieux, surtout après avoir été repas au micro-ondes à la maison.

Riz blanc

Comme le pain blanc, le riz blanc a été dépouillé de la plupart de ses nutriments et séparé du son et du germe, deux composants naturels qui composent le riz sous sa forme brune. Même le riz blanc dit « enrichi » est nutritionnellement déficient, car le corps traite toujours cet aliment raffiné très différemment du riz brun, qui est absorbé plus lentement et ne provoque pas le même pic de sucre dans le sang que le riz blanc.

Maïs soufflé au micro-ondes

Cet aliment transformé est un favori parmi les téléspectateurs et les collations régulières, mais c’est l’un des aliments les plus malsains que vous ne devriez jamais manger. Pratiquement tous les composants du maïs soufflé au micro-ondes, des grains de maïs génétiquement modifiés (GM) au sel transformé et aux conservateurs chimiques utilisés pour améliorer sa saveur, sont malsains et favorisent les maladies. En outre, le maïs soufflé au micro-ondes contient un produit chimique connu sous le nom de diacétyle qui peut réellement détruire les poumons. Si vous aimez le maïs soufflé, choisissez des haricots biologiques que vous pouvez mettre dans une bouilloire et imprégnez-vous d’ingrédients sains comme l’huile de noix de coco, le beurre nourri à l’herbe et le sel rose de l’Himalaya.

Charcuterie avec nitrates et nitrites

La charcuterie, les saucisses d’été, les hot-dogs, le bacon et de nombreuses autres viandes vendues au supermarché sont souvent chargés de nitrite de sodium et d’autres conservateurs chimiques qui ont été liés à la cause de maladies cardiaques et de cancer. Si vous mangez de la viande, suivez les variétés non assaisonnées, exemptes de nitrites et de nitrates, et de préférence celles qui proviennent d’animaux biologiques nourris à l’herbe.

La plupart des protéines conventionnelles, barres énergétiques

Suite à la publicité, il peut sembler que les barres protéinées et énergétiques sont un ajout important à une alimentation saine. Mais le plus souvent, ces substituts de repas contiennent des protéines de soja transformées, du sucre raffiné, des graisses hydrogénées et d’autres additifs nocifs qui contribuent aux maladies chroniques. Assurez-vous de ne jamais manger et de ne jamais lire les étiquettes des ingrédients et de savoir ce que vous achetez.

Margarine

Cachée dans toutes sortes d’aliments transformés, la margarine, une huile trans hydrogénée, est quelque chose que vous ne voudrez jamais manger à tout prix pour votre santé. Contrairement à la croyance populaire, le beurre et les graisses saturées en général ne sont pas malsains, surtout lorsqu’ils proviennent d’animaux de pâturage qui se nourrissent d’herbe plutôt que de maïs et de soja. Et si les graisses animales ne sont pas votre truc, suivez l’huile de noix de coco extra vierge ou l’huile d’olive plutôt que la margarine.

Lait de soja et substituts de viande de soja

L’une des plus grandes fraudes de santé des temps modernes, la manie du soja est une mode que vous ne voudrez jamais manger. En plus du fait que presque tous les ingrédients de soja non biologiques sont d’origine GÉNÉTIQUE, la plupart des additifs de soja sont traités à l’aide d’un produit chimique toxique connu sous le nom d’hexane, qui est lié à la cause de malformations congénitales, de problèmes de reproduction et de cancer. Le soja qui n’a pas été fermenté est également très œstrogénique, ce qui peut rendre votre équilibre hormonal naturel incontrôlable.

« Régime » n’importe quoi

De nombreux produits dits « diététiques » sur le marché contiennent aujourd’hui des édulcorants artificiels tels que l’aspartame et le sucralose, qui sont tous deux liés à des dommages neurologiques, des problèmes gastro-intestinaux et des troubles endocriniens, ce sont donc des aliments à ne jamais manger. De nombreux produits diététiques contiennent également des agents aromatisants chimiques ajoutés pour remplacer les graisses et d’autres composants naturels qui ont été éliminés pour réduire artificiellement la teneur en calories. Au lieu de cela, tenez-vous-en à des aliments entiers qui sont aussi proches de la nature que possible, y compris les aliments riches en matières grasses cultivés comme la nature l’a prévu, et votre corps réagira étonnamment bien.

Smart Avis

Smart Avis