• 14 Jul, 2024

Protéger votre Android contre les applications d’espionnage

Les applications pour garder nos proches sous contrôle sont, à l’heure actuelle, très courantes. En fait, vous pouvez voir notre article sur la façon de lire les messages d’un autre téléphone pour en savoir un peu plus sur ces types d’applications.


 

Mais il existe également des applications d’espionnage maléfiques. Il est donc très important que vous sachiez reconnaître les signes de ces applications et comment les supprimer.

Que font les applications d’espionnage?



En termes simples, les applications de ce type servent à donner à quelqu’un la possibilité de lire des messages, d’écouter des appels téléphoniques ou, dans tous les cas, de voir ce qu’une autre personne fait avec son mobile. Étant donné que cela pourrait mettre en danger votre vie privée, il est important de ne pas devenir victime d’une telle application, ce qui a également été confirmé par les journalistes de la BBC.

Signes courants que vous avez une application espion sur votre mobile


Terminez vos giga data plus rapidement que d’habitude                 


L’un des signes les plus notés que vous pouvez avoir une application d’espionnage sur votre téléphone ou appareil Android est la vitesse à laquelle vous terminez vos concerts. Les applications de ce type ont besoin d’une connexion Internet (donc une connexion Wifi ou vos concerts) pour envoyer des informations à la personne qui vous espionne. Comme nous utilisons généralement des téléphones mobiles tout le temps, cela signifie qu’ils ont besoin de beaucoup de concerts pour envoyer cette quantité vraiment immense d’informations.

Vous pouvez vérifier la quantité de données que vous utilisez dans le menu des paramètres de votre téléphone dans la section « Données mobiles » pour voir combien de concerts vos applications utilisent. Si les chiffres ne vous reviennent pas, vous pouvez avoir une application d’espionnage sur votre téléphone.

La batterie de votre téléphone se décharge plus rapidement que d’habitude                 


Un autre signe que vous pouvez avoir une application espion sur votre Android est la vitesse à laquelle la batterie de votre téléphone mobile se décharge. Si vous remarquez que la durée de vie de votre batterie n’est plus la même qu’autrefois, cela pourrait être dû à une application. Les applications d’espionnage ont généralement besoin de beaucoup d’énergie et ont donc tendance à vider les batteries des mobiles dans lesquels elles se trouvent.

Vous pouvez également vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone, car vous pouvez voir la puissance utilisée par les applications que vous avez actives. Donc, vous pouvez faire le calcul si quelque chose ne revient pas.

Votre téléphone portable est devenu très lent                 


Un autre signe connu qui pourrait signifier la présence d’une application d’espionnage est si votre mobile a ralenti. Les applications de ce type ont généralement un effet global sur l’ensemble du téléphone. Cela signifie que sa capacité à fonctionner aura également un effet dramatique.

Vous remarquez des changements étranges sur votre mobile                 


Le dernier signe très courant que vous pouvez être victime d’une application d’espionnage est vos paramètres. Par exemple, si vous avez remarqué que l’écran de votre téléphone portable s’allume tout seul, que vous avez des applications que vous ne vous souvenez pas avoir téléchargées sur votre téléphone, ou que vos applications ou votre mobile se ferment ou s’éteignent sans votre consentement, cela pourrait signifier que vous avez quelqu’un qui espionne votre téléphone.

 

Comment supprimer les applications d’espionnage et comment vous sécuriser

Maintenant que vous savez si vous avez une application d’espionnage sur votre mobile, voyons comment vous pouvez éviter de vous retrouver victime de ces applications et comment supprimer celles installées de votre mobile. Les gouvernements peuvent également être des victimes, comme le montre un rapport de CNN, mais en suivant ces conseils, vous pouvez rester sain et sauf.

utiliser un programme antivirus 

Un programme antivirus est un excellent moyen de savoir si vous avez un ou plusieurs programmes malveillants sur votre appareil. Ces programmes peuvent également fonctionner comme un bouclier pour vous protéger contre les infections futures.

Smart Avis

Smart Avis