• 13 Apr, 2024

Comment utiliser les applications cashback ?

Alors que la plupart d'entre nous continuons à faire des achats en ligne, les coupures de coupons traditionnelles appartiennent au passé. Désormais, les applications de cashback et offrent un moyen simple d'économiser vos achats.

Alors que la plupart d'entre nous continuons à faire des achats en ligne, les coupures de coupons traditionnelles appartiennent au passé. Désormais, les applications de cashback et les fournisseurs de remises offrent un moyen simple d'économiser vos achats. Vous pouvez gagner de l'argent sur des articles ou des activités du quotidien achetés en ligne ou en magasin.

Qu'il s'agisse d'applications de remise en argent ou de programmes de récompense de carte de crédit ou de carte bancaire, les fournisseurs de remise en argent offrent des économies flexibles sur vos achats quotidiens, vos folies ou vos achats de services auprès de détaillants bien connus.

Si vous débutez dans l'épargne cashback, ce guide répondra à certaines de vos questions de base et vous aidera à éviter les escroqueries et les risques de cashback.

Alors, comment fonctionne le cashback ?


Les applications et les fournisseurs de cashback vous donnent de l'argent ou des points après un achat. Vous pouvez généralement obtenir une remise en argent via des applications indépendantes ou via des cartes de crédit dédiées. Cela diffère des coupons, qui vous permettent d'économiser de l'argent instantanément à la caisse (plus à ce sujet plus tard).

Lorsque vous utilisez un fournisseur de cashback, le fournisseur vous reverse une partie de la commission ou des frais qu'il reçoit d'un détaillant. Certains fournisseurs de cashback offrent des points, des récompenses de voyage ou des programmes de bonus pour calculer le cashback. Vous pouvez parfois obtenir un cashback gratuit en participant à des tirages au sort ou à des activités comme répondre à des sondages.

Cela ressemble à une bonne affaire, non? Il est! Mais gardez à l'esprit que certains fournisseurs peuvent exiger que vous atteigniez une certaine limite de remboursement avant de payer, alors veillez à ne pas trop dépenser pour atteindre la limite de retrait. La plupart des programmes de cashback suivent la même formule, mais le processus diffère d'une entreprise à l'autre, alors vérifiez les avis avant de vous engager dans une solution de cashback.

Alors, quelle est la différence entre une application de cashback et une carte de crédit cashback ? Nous avons ce qu'il vous faut.

Applications de remise en argent


Les applications Cashback offrent un moyen flexible d'économiser en magasin ou en ligne. Les utilisateurs peuvent s'inscrire via des applications comme Hellocashback, BeFrugal et Rakuten pour obtenir de l'argent ou des points échangeables contre de l'argent. Et ce ne sont pas seulement les achats quotidiens qui peuvent vous rapporter un dollar ou deux, vous pouvez économiser sur les services publics, les assurances, les téléphones portables et les vacances. Vous pouvez également accéder à des centaines d'offres de remboursement pour vos produits habituels comme l'épicerie, les vêtements, la technologie - la liste est interminable. Vous l'achetez, vous en gagnez !

Lorsque vous magasinez en magasin, plusieurs options vous seront proposées pour que votre achat soit crédité sur votre compte. Téléchargez votre reçu ou liez votre carte, puis magasinez.

Que se demander lors du choix d'une application de cashback :

Fréquence - serez-vous payé instantanément, ou y a-t-il des périodes de paiement et d'autres conditions ?

Montant - avez-vous besoin d'atteindre une limite ou d'attendre avant que l'argent ne soit déposé ?

Méthode - s'agira-t-il de PayPal, de cartes-cadeaux, de crédit ?

Conditions – le pourcentage de cashback dépend-il de l'article, du détaillant ou du rayon ?

Avant de choisir une application, assurez-vous qu'elle répond à vos besoins et exigences globaux. Certaines applications vous paient pour vos achats en magasin tandis que d'autres ne fonctionnent qu'en ligne. Certains récompensent en points et d'autres directement en espèces sur PayPal ou sur votre compte courant.

Programmes de récompenses de cartes de crédit et bancaires


Si vous avez une carte de crédit ou de compte courant, vous pourrez peut-être obtenir des remises en argent, des points ou des récompenses en miles. Quelles que soient vos dépenses, qu'il s'agisse d'achats ou de vols, avec la bonne carte, vous pouvez récupérer de l'argent là où vous dépensez le plus.

Les cartes de cashback vous récompensent d'un pourcentage de chaque achat que vous effectuez, tout comme les applications de cashback. Votre argent est crédité sur un compte pour rembourser votre carte de crédit ou déposé dans

votre banque. Les points et les miles ont généralement une meilleure valeur dans l'ensemble, cependant, le cashback est généralement le moyen le plus simple d'économiser et d'échanger de l'argent dans ce cas.

Considérez les options de bonus d'inscription lorsque vous choisissez votre carte. La période de bonus se déroule normalement dans les premiers mois suivant l'ouverture d'un compte et généralement les récompenses sont des points, des miles ou des remises en argent. Habituellement, vous devez atteindre un minimum de dépenses pour bénéficier du bonus.

Cependant, il y a quelques points à prendre en compte en ce qui concerne les cartes de remboursement. Beaucoup ont une limite annuelle du montant de cashback que vous pouvez obtenir. Il existe des cartes de crédit avec remise en argent vraiment illimitées, mais la remise en argent peut n'être valable que sur des catégories de dépenses spécifiques ou il peut y avoir des exclusions. Lisez les petits caractères avant de vous engager sur une carte pour savoir à quel point les options de remboursement sont illimitées.

Enfin, soyez conscient des frais annuels et des taux d'intérêt. La plupart des cartes de crédit cashback sont gratuites au départ, mais peuvent avoir des frais annuels après la première année. Et comme pour toutes les cartes de crédit, assurez-vous d'avoir les fonds nécessaires pour couvrir votre facture. Il peut arriver à échéance avant que vous ne receviez votre remise en argent, et des frais d'intérêt coûteux annuleront vos économies de remise en argent.

Économisez instantanément sur les achats avec les sites de réduction de coupons


Jetez les ciseaux à couper les coupons ! Si cela vous semble trop de travail pour vous inscrire à une application de cashback et que vous craignez d'ajouter une autre carte de crédit à votre portefeuille, vous pouvez utiliser des agrégateurs de coupons en ligne comme Honey et Wowcher qui trouveront le meilleur coupon pour votre achat.

Les chasseurs de bonnes affaires avertis peuvent installer une extension de navigateur comme celle de Smarty pour découvrir et appliquer de manière transparente des coupons lorsque vous faites des achats en ligne.

Combien d'argent pouvez-vous économiser avec un fournisseur de cashback ?


Le montant que vous pouvez économiser dépend du montant de vos achats, de ce que vous achetez et de l'offre de remboursement.

L'application Cashback Ibotta affirme que les utilisateurs les plus actifs peuvent économiser entre 10 $ et 20 $ par mois. Mais Ibotta et d'autres applications ne limitent pas le montant de cashback que vous pouvez obtenir, vous pouvez donc obtenir beaucoup plus si vous dépensez de manière stratégique. (Mais encore une fois, veillez à ne pas trop dépenser juste pour obtenir un accord. Si vous n'aviez pas acheté quelque chose au prix fort, vous n'économisez pas d'argent en l'achetant à prix réduit.)

Comme mentionné précédemment, certaines cartes de crédit cashback ont ​​des plafonds sur le montant de cashback que vous pouvez échanger annuellement ou trimestriellement. Et certaines des options illimitées ont des limitations ou des exclusions d'achat. Mais théoriquement, vous pouvez obtenir une remise en argent sur la plupart ou la totalité de vos achats en utilisant la ou les bonnes cartes, de sorte que votre potentiel d'économie est illimité.

Vous pouvez également mélanger et assortir vos options de cashback pour économiser de l'argent. Essayez d'utiliser une carte de cashback pour acheter tout en gagnant des points via un fournisseur de cashback également. Vérifiez les petits caractères car il peut y avoir des limites à votre capacité à combiner des récompenses, mais des combinaisons créatives maximiseront votre cashback.

Risques de cashback et escroqueries


N'oubliez pas les impôts ! Bien que la plupart des remises en argent gagnées lors d'un achat ne soient pas imposables, les espèces qui ne nécessitent pas d'achat, comme un bonus d'inscription, peuvent devoir être déclarées comme un revenu. Pour éviter d'atterrir dans l'eau chaude, vérifiez auprès de votre autorité fiscale locale ou de votre comptable pour clarifier quelles options de remboursement sont imposables.

Comme pour toutes les offres en ligne, soyez très prudent quant à ce à quoi vous vous inscrivez et aux informations personnelles que vous fournissez. Les escrocs de cashback sont habiles à piéger les gens avec de grosses offres d'économies. Les escroqueries peuvent inclure de faux détaillants offrant des rabais ou des offres de remboursement suspects qui vous attirent pour obtenir les informations de votre carte de crédit. Si une offre semble trop belle pour être vraie, c'est généralement le cas. Faites confiance à votre instinct et vérifiez les avis pour vous assurer que les fournisseurs sont légitimes.

En dehors de cela, tous les sites de cashback ne proposent pas les meilleures affaires. Quelques sites de cashback facturent des frais d'adhésion premium pour des offres de cashback améliorées, un service client amélioré et des promotions sur mesure. Bien que ces offres puissent être légitimes, elles ne vous feront peut-être pas économiser de l'argent. Passez un peu de temps à calculer combien vous économiserez de plus avec ces offres spéciales et assurez-vous que cela en vaut la peine.

Faites vos recherches avant d'utiliser une application ou un fournisseur de cashback


Avant de vous plonger dans une application de cashback ou de vous inscrire à un fournisseur, faites beaucoup de recherches. Il peut être tentant et facile de dépenser plus que vous ne le feriez normalement pour obtenir le cashback ou gagner des bonus. Mais gardez à l'esprit que vous ne vous retrouverez pas endetté ou que vous ne dépenserez pas trop en conséquence.

Pour découvrir comment d'autres personnes ont navigué dans le monde des applications de cashback et des fournisseurs de remises, consultez les avis de Smart Avis pour découvrir des entreprises de cashback dignes de confiance.

Smart Avis est une plateforme d'avis ouverte à tous. Les entreprises et les pages de profil référencées dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement et ne sont pas recommandées, approuvées par ou représentatives des opinions de Smart Avis. Les entreprises Smart Avis liées dans cet article sont censées respecter les directives de Smart Avis, mais leur conformité n'a pas été vérifiée.

Smart Avis

Smart Avis