Les meilleurs aliments pour soulager le stress
Mangez-vous bien et faites-vous de l’exercice régulièrement, mais constatez-vous que vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de ce poids et que le stress vous dévore?
Grâce aux aliments brûleurs de graisse du régime méditerranéen, c’est possible. En fait, il offre des aliments qui peuvent accélérer le métabolisme, donner un sentiment de satiété et ne pas en faire trop avec des calories.
Parmi les aliments qui vous font perdre du poids, il n’y a pas seulement la salade classique, mais aussi le chili, les fruits, les soupes et même le café. Les avantages des aliments brûleurs de graisse sont très élevés pour le corps et l’esprit. Grâce à l’apport élevé en vitamines, minéraux et fibres, les organes fonctionnent au mieux et donc l’exercice physique suffira à tonifier la silhouette et à se sentir immédiatement dans les meilleures conditions. Les aliments brûleurs de graisse peuvent être préparés au mieux et aussi excellents à table, légers mais riches en goût. Voyons ensemble ce qu’ils sont:
Le pamplemousse est un agrume au goût amer, moins sucré que beaucoup d’autres. Ses caractéristiques nutritionnelles sont excellentes, car il est faible en sucres simples et en calories. Il contient également beaucoup d’eau, de vitamine C et d’autres antioxydants.
Quant aux sels minéraux, ils contiennent du potassium et du calcium, essentiels à la bonne santé des os et du squelette. Le pamplemousse vous fait-il perdre du poids? Évidemment, cela ne fait pas de miracles, mais il est recommandé dans les régimes amincissants pour les sucres réduits et parce que, étant riche en eau, il stimule la diurèse. Les couleurs du pamplemousse révèlent la présence en lui de bêta-carotène, un puissant antioxydant utile pour prévenir le vieillissement cellulaire .
Parmi les variétés de pamplemousse, les plus courantes sont le jaune et le rose, généralement les plus appréciés car ils ont un goût plus sucré. Essayez-le dans une centrifugeuse légère.
Salade
Mangez la salade avant chaque repas, quelle que soit la variété que vous préférez: vous atteindrez d’abord le sentiment de satiété! La salade contient très peu de calories (de 14 à 26 pour 100 grammes) et contient de l’eau et des fibres, c’est pourquoi elle fait partie des aliments qui vous font perdre du poids. Voici une idée de recette savoureuse.
Citrons
Le citron est surtout connu pour sa teneur élevée en vitamine C, mais il est également riche en nombreux nutriments et antioxydants qui font de cet aliment une bouée de sauvetage! On pense que la consommation de ce fruit aide à améliorer la cholestérolémie, réduit les risques cardiovasculaires, fournit du fer, combat l’anémie et prévient les calculs rénaux et les grippes saisonnières.
L’apport calorique, en outre, est négligeable, en raison de la concentration très modeste de fructose. Son goût est principalement dû à la présence d’acide citrique: pour cette raison, il est indiqué dans les régimes dépuratifs et dans ceux visant à la prévention des calculs rénaux. Parfois, on dit que le citron peut nuire à l’estomac, mais, en réalité, à moins que vous n’ayez des pathologies particulières, le jus de citron ne peut pas affecter l’intégrité d’un estomac sain. Le citron est consommé principalement pressé ou comme condiment pour les plats. Cependant, rien ne vous empêche de le manger en quartiers, en effet de cette façon ses propriétés sont préservées intactes. Si vous utilisez du jus de citron au lieu de vinaigre, vous pouvez augmenter l’apport en vitamine C dans votre alimentation quotidienne et contrer les imperfections de la cellulite.
Piment
Le piment contient une substance insipide, la capsaïcine, qui semble être capable de freiner l’appétit et d’accélérer le métabolisme. L’ajouter aux aliments aura tendance à manger moins. Non seulement cela: le piment est bon pour les artères, la circulation et le système cardiaque.
Épinard
Dans vos achats ne peut pas manquer les épinards, un excellent aliment, faible en calories et contenant de bonnes quantités de vitamine A, d’acide folique et de fer. Ils sont également riches en nitrate, une substance qui aide au bon fonctionnement des muscles.
Bref, en mangeant des épinards on devient aussi fort que Popeye, comme on nous l’a dit quand on était enfant !
Les épinards, lorsqu’ils sont bouillis, perdent au moins la moitié de leurs propriétés nutritionnelles. Il est préférable de les consommer crus en salade ou tout au plus cuits à la vapeur, tout en gardant les feuilles un certain croquant.
Dans les salades, ils peuvent être combinés avec des noix, du parmesan et un filet d’huile d’olive extra vierge, tandis qu’ils peuvent être sautés à la vapeur avec du beurre ou du fromage faible en gras, ou cuits à l’étouffée. Ils sont également bons sous forme de purée de pommes de terre. Les épinards contiennent des substances utiles au bon fonctionnement de la vision: ils peuvent aider à prévenir certaines pathologies, telles que la cataracte.
Grâce à la teneur élevée en potassium, ils sont également très importants pour la santé cardiaque et sont indiqués en cas d’hypertension.
Thé vert
La catéchine, un ingrédient actif du thé vert, est immédiatement assimilée par le corps et aide le corps à se purifier et à perdre l’excès de liquides. Consommez du thé vert tous les jours et les résultats seront excellents!
Pommes et poires
Ils ont peu de calories, beaucoup de fibres et, en plus de satisfaire le désir de mâcher, ils contiennent beaucoup d’eau qui aide à se sentir plus rassasié. De plus, les sucres naturels qu’ils contiennent (fructose) sont une excellente alternative aux desserts les plus raffinés, gras et riches en calories. Les pommes sont également parfaites pour les desserts légers tels que la tarte aux pommes légère et sans beurre.
Fenouil
Nous vous recommandons les salades de fenouil et les tisanes pour le bien-être de votre corps ! Ils sont un aliment très précieux, riche en eau, en fibres, en sels minéraux et en vitamines A et C, qui aident à ralentir le vieillissement cellulaire .
En outre, le fenouil a d’excellentes propriétés diurétiques et est très utile pour le bon fonctionnement de l’intestin, prévenant la colite et le météorisme. La teneur en calcium et en phosphore est bonne, tandis que l’apport en eau et en fibres les rend parfaits pour détoxifier le corps.
Pour ces excellentes caractéristiques, le fenouil peut être consommé par tout le monde en toute tranquillité d’esprit, même par ceux qui souffrent de maladies gastro-intestinales. Le fenouil conserve ses propriétés intactes s’il est préparé de la bonne manière et il est certainement préférable de le manger cru. Alternativement, ils peuvent être préparés à la vapeur, avec des temps de cuisson réduits, ou aux micro-ondes, en les coupant minces et en ajoutant des herbes aromatiques ou des épices.
Pastèque
Il ne contient que 16 calories pour 100 grammes et contient de grandes quantités d’eau: la pastèque fait à juste titre partie des aliments qui vous font perdre du poids.
Vinaigre
Il aide le corps à combattre l’excès de graisse. L’assaisonnement au vinaigre offre également un grand avantage: il ajoute de la saveur aux plats avec seulement 5 calories pour 100 grammes.
Café
Cela ne vous fait pas perdre du poids, mais cela aide à garder la faim soudaine à distance! Et n’ajoutez pas de sucre, mieux vaut le boire naturellement pour éviter les calories inutiles: une cuillère à café de sucre compte 42!
Poisson bleu
La Méditerranée est une mer riche en poissons bleus, une variété plus riche en oméga 3 et en acides gras, qui ont des effets bénéfiques sur le fonctionnement du cœur et du système circulatoire.
Vos achats peuvent être enrichis d’une délicieuse prise riche en propriétés nutritionnelles bénéfiques pour le corps. Le calmar, les mérous, le vivaneau, la crevette et le merlu sont parmi les meilleurs poissons, par exemple. Mais ce n’est pas tout : même la daurade, la lotte, la sole et le poulpe peuvent faire partie des ingrédients de vos recettes, à proposer à toute la famille.
Smart Avis
Mangez-vous bien et faites-vous de l’exercice régulièrement, mais constatez-vous que vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de ce poids et que le stress vous dévore?
Il peut être utile de limiter ou de réduire ces aliments s’ils font partie intégrante de votre alimentation.
Quelle que soit la façon dont vous envisagez de tomber enceinte, il existe des produits indispensables que vous devriez envisager de choisir.