• 13 Apr, 2024

Quels sont les aliments qui font perdre du poids ?

Les aliments qui font perdre du poids: Les aliments amincissants sont maintenant un mythe pour ceux qui suivent une alimentation saine et équilibrée. Ce sont  des aliments qui sont inclus dans une alimentation saine et équilibrée.

 

Y a-t-il des aliments qui vous font perdre du poids plus que d’autres et est-il vraiment possible de perdre du poids sans changer de cuisine?          

Les aliments amincissants sont maintenant un mythe pour ceux qui suivent une alimentation saine et équilibrée. Pour ceux qui recherchent un régime fonctionnel pour perdre du poids peut-être dans des zones localisées du corps, ils peuvent être un véritable secret de beauté. Ce sont des aliments qui devraient être consommés quotidiennement afin d’avoir l’occasion  d’exercer leur action, parfaits pour  se remettre en forme et montrer un physique hurlant.                   

 

Les aliments qui vous font perdre du poids : existent-ils vraiment ?                   

 

Quand il s’agit d’aliments qui vous font perdre du poids, nous devons immédiatement faire une prémisse. Ce sont  des aliments qui sont inclus dans une alimentation saine et équilibrée qui vous permettent de perdre du poids. En effet, ils ont très peu de calories, sont riches en fibres, vitamines et minéraux et ne font donc rien d’autre que d’apporter des bienfaits au corps.  Il de «n’y a donc pas faire d’aliments capables vous perdre du poids ».  C’est une propriété alimentaire multifactorielle, influencée avant tout par la portion, le repas, la composition générale et le régime alimentaire dans lequel ils sont insérés    .                   

Bien que  nous vous ayons déjà montré quels sont les aliments à éviter pour perdre  du poids, dans cet article, nous vous rappelons qu’il existe de nombreux aliments idéaux pour perdre du poids. Tout d’abord, par exemple, il y a  le céleri, un concentré d’eau et de vitamines où le potassium est en grande quantité: plus de calories sont consommées pour le manger que pour le digérer!                   

Les concombres sont également excellents, mais le roi des aliments brûleurs de graisse est certainement  l’ananas, qui contient la célèbre bromélaïne   promet d’agir dans le métabolisme des graisses améliorant considérablement le fonctionnement du corps.                   

La longue liste ne s’arrête certainement pas là, vous pouvez également parler d’épices utiles telles que  les brûleurs de graisse tels que le curcuma ou la cannelle.                  

Caractéristiques et propriétés:                   

 

L’insertion de nombreux aliments considérés comme brûlant les graisses (voir l'article) vous permet de suivre une alimentation saine et de vous adonner à toutes ces saveurs que la table donne. En fait, la bonne nourriture peut également être appréciée dans une version légère sans rien perdre en termes de goût mais en même temps poursuivre le bien-être physique. L’amélioration de l’apport en vitamines et minéraux donne des sensations uniques non seulement en ce qui concerne la perte de poids, mais aussi en termes de santé.                   

Alors, quelles sont les caractéristiques et les propriétés que nous devons rechercher dans ces aliments brûleurs de graisse?                   

Tout d’abord, les vitamines.  Ceux-ci, tels que la vitamine A, B1, B2, B3 et C, sont très importants pour la santé du système immunitaire. Ils sont contenus dans les fruits et légumes avec des couleurs telles que l’orange, le rouge pour les agrumes et le jaune, le vert pour les pommes, les poires, les kiwis, tous riches en vitamine C           .                   

En plus des vitamines, les  sels minéraux, tels que le  magnésium, qui favorise le métabolisme du sucre et contribue au bon fonctionnement du système nerveux, sont également très importants.  Les éléments  antioxydants  et  les fibres sont également fondamentaux, ainsi que l’eau, qui apporte d’excellentes  qualités  diurétiques, fondamentales pour éliminer l’excès de liquides.                   

Par exemple, la papaye  est excellente pour abaisser le cholestérol et améliorer le processus digestif ainsi que les pommes, qui sont également parfaites pour améliorer le fonctionnement du métabolisme grâce aux fibres qu’elles contiennent. Les aliments tels que  le chou-fleur, alors, sont riches en fibres  et en vitamines  et vous permettent de ressentir immédiatement le sentiment de satiété,  le résultat sera donc unique et vous permettra d’avoir des résultats en peu de temps.                   

 

Comment les combiner?                             

Parmi les aliments à inclure dans votre  alimentation pour perdre du poids, il y a des fruits  et le s légumes, mais vous ne devez pas oublier de suivre  une alimentation saine. En mangeant de la pizza au petit-déjeuner, vous ne pouvez certainement pas espérer perdre du poids: vous devez en effet avoir un mode de vie actif et vous permettant de vous sentir bien dans votre corps et votre esprit.                   

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que pour rester en forme, vous devez manger au moins 5 portions de fruits et légumes  par jour, une quantité égale à environ 400 grammes. Ainsi, vous pouvez atteindre vos besoins quotidiens en fibres, vitamines et minéraux pour réduire le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète.                 

Les viandes maigres ne doivent pas non plus être négligées. Riches en protéines et faibles en gras, ils peuvent être préparés de différentes manières, grillés, grillés, cuits à la vapeur et ils sont tous savoureux.                 

Sans prendre ces éléments précieux, notre corps se fatigue et, à long terme, tombe malade. Les avantages de prendre des fruits et légumes dans notre alimentation plusieurs fois par jour sont nombreux: ces aliments  ralentissent le vieillissement des cellules du corps, augmentent le système immunitaire, nous aident à garder la ligne sous contrôle et peuvent prévenir l’apparition de certaines maladies.                   

 

 

Aliments qui vous font perdre du poids rapidement                   

 

 

Nous avons vu des aliments qui vous font perdre du poids rapidement. Certains d’entre eux, comme les légumes, peuvent être organisés en plats très légers, tels que des soupes. Ils donnent un fort sentiment de satiété, qu’il s’agisse de soupes classiques ou veloutées. Attention toutefois, les surgelés et les ready-made contiennent plus de calories : préférez les surgelés et les prêts à l’emploi !                    

Voyons donc maintenant comment orienter ces aliments brûleurs de graisse pour perdre du poids dans des points spécifiques de notre corps, tels que les  cuisses, le ventre et l’abdomen, les bras, les  hanches, les  jambes et aussi, bien sûr, le visage. Nous vous rappelons que pour perdre du poids dans ces zones bien définies, il est nécessaire d’alterner une alimentation saine avec des exercices spécifiques: par conséquent, dans chaque paragraphe dédié, nous insérerons également un guide utile d’exercices physiques pour obtenir le résultat maximum dans les plus brefs délais.                   

Les cuisses                                

Pour perdre du poids dans les cuisses, la première chose à faire est de prendre autant de liquide  que  possible,  sans  dépasser deux litres par  jour: de cette façon, il est possible d’éliminer la rétention d’eau. La cellulite et la peau d’orange peuvent augmenter les cuisses de quelques cm, à perdre en très peu de temps avec ces habitudes saines et plus saines.                  

Les tisanes, l’eau et les infusions sont les meilleurs amis de ceux qui suivent un régime. Un petit conseil pour ceux qui ne peuvent pas boire beaucoup d’eau est de l’aromatiser avec des fruits et légumes frais, en ajoutant peut-être des ingrédients qui pourraient également améliorer la situation de la peau, pour les vitamines qu’ils contiennent.                   

L’orange, le citron mais aussi  le céleri et les fraises, par exemple, ont des pouvoirs diurétiques à eux seuls.  Le fenouil est également l’un des draineurs les plus puissants, et est l’un des ingrédients les plus utilisés, avec la mauve et le pissenlit, dans les tisanes amincissantes. Les tisanes doivent être consommées à la fois comme collation et pendant le temps libre, froides ou chaudes, et sont également une solution parfaite pour s’endormir.            

       

Le ventre et l’abdomen                 

Les aliments qui vous font perdre du poids tels que les légumes crus, les piments et les fruits sont également parfaits pour se débarrasser du ventre et de l’abdomen. En particulier, nous recommandons dans ce cas d’éviter les aliments gazeux et les spiritueux tels que la bière pour éviter l’accumulation bien connue de graisse dans le fascia abdominal inférieur. Les mêmes aliments déjà mentionnés concernant les cuisses s’appliquent, à combiner avec des exercices spécifiques, tels que les abdominaux latéraux, la bougie et le vélo stationnaire dans les airs.                  

  

Les hanches                                

Le menu adapté à ceux qui souhaitent perdre du poids dans les hanches prévoit la consommation  d’au moins trois  portions de légumes par jour. Peu importe qu’il s’agisse de légumes verts à feuilles ou d’autres types de légumes, les légumes suffisent à rendre votre mode de vie plus sain. La consommation d’eau doit être élevée: au moins deux litres par jour, y compris l’eau fraîche et les tisanes.                  

Évitez le jeûne car ce n’est pas utile, alors prenez toujours un petit déjeuner avec des biscottes et de la confiture maison sans sucre, et ajoutez un bon  jus de fruit préparé par vous. Au milieu de la matinée, faites une pause avec une collation aux fruits. 

Pour le déjeuner, variez votre alimentation en alternant une journée à base de centrifugeuse de fruits et légumes et une journée à base de glucides, avec 70 grammes de pâtes (de préférence complètes) assaisonnées d’un peu d’huile d’olive extra vierge et de  légumes grillés.

  En milieu d’après-midi, buvez un smoothie préparé avec des fruits de saison et enfin, le soir, consacrez-le aux protéines: l’idéal est le poisson ou la viande accompagné de légumes crus. Ne vous inquiétez pas des quantités de ces aliments, soyez plutôt prudent  avec les assaisonnements gras et évitez certains types de cuisson tels que la friture.    

               

Le visage                                

Aussi en ce qui concerne la perte de poids sur le visage, il y a quelques précautions à prendre en compte. Par exemple, il est absolument nécessaire de  limiter  les sucres. Comme les éléments nocifs présents dans la malbouffe, ils s’accumulent dans  les joues et le double  menton, empêchant une silhouette normale et élancée de votre visage. Nous vous conseillons donc d’essayer nos 10 meilleurs aliments brûleurs de graisses, et d’opter pour une alimentation pauvre en sel, en graisses hydrogénées et en sodium. Si vous avez envie de bonbons, essayez les baies avec du yogourt grec et de la cannelle ou de la poudre de cacao. Cela devrait vous aider à apaiser le désir d’une manière saine. En outre, une alimentation riche en sodium crée une rétention d’eau, et la raison pour laquelle nous retenons l’eau peut être une alimentation excessivement riche en sel.      

             

Armes                              

Les bras sont également un point critique pour de nombreuses femmes et heureusement pour nous, il existe des aliments qui leur font perdre du poids. Les lentilles, par exemple, aident à contenir la croissance des bras. Ils sont riches en fer et cela accélère le métabolisme. Pour cette raison, les lentilles sont parmi les légumineuses les plus appropriées dans de nombreux régimes pour perdre du poids.  Grâce à son effet thermogénique, la viande de poulet aide donc à perdre du poids relativement rapidement. N’oublions pas les  concombres, riches  en protéines et beaucoup d’eau, ou les kiwis, parfaits dans les shakes amincissants pour leur effet diurétique et détoxifiant. Mangez la salade avant chaque repas, quelle que soit la variété que vous préférez: vous atteindrez d’abord le sentiment de satiété!  La salade contient très peu de calories (de 14 à 26 pour 100 grammes) et contient de l’eau et des fibres, c’est pourquoi elle fait partie des aliments qui vous font perdre du poids.                   

 

 

Smart Avis

Smart Avis