• 14 Jul, 2024

Quelle est la meilleure crème hydratante ?

Que votre peau sèche soit liée à la saisonnalité ou non, la traiter peut souvent sembler impossible. Sec, rougi, démangeaisons, rugueux, ce sont les conditions qui peuvent décrire la peau sèche. La peau sèche peut également s’accompagner d’un peeling.

Que votre peau sèche soit liée à la saisonnalité ou non, la traiter peut souvent sembler impossible

Sec, rougi, démangeaisons, rugueux, ce sont les conditions qui peuvent décrire la peau sèche. Et la peau sèche peut également s’accompagner d’un peeling ou d’un peeling, en particulier pendant la transition de la saison estivale à l’automne et à l’hiver, quel que soit le type de peau.

La peau sèche, également connue sous le nom de xérose ou xérodermie, a de nombreuses causes, y compris le temps froid ou sec, les dommages causés par le soleil, les savons agressifs et les bains excessifs. Vous pouvez faire beaucoup par vous-même pour l’améliorer, y compris l’hydratation et la pratique d’un écran solaire toute l’année.

Si vous remarquez que votre peau est sèche, vous savez probablement que tous les hydratants pour le visage ne peuvent pas faire le travail de la traiter. Les choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de l’achat d’une crème hydratante sont les ingrédients et la texture de la lotion elle-même.

Les personnes à la peau sèche doivent souvent être beaucoup plus prudentes lors du choix de la crème hydratante, pour éviter la desquamation et l’étirement douloureux de la peau, comme le papier de verre. Mais tous les hydratants ne fonctionneront pas pour les peaux gravement déshydratées. Les experts dans le domaine disent que les personnes à la peau sensible, en particulier celles souffrant d’eczéma, doivent être très conscientes des hydratants qu’elles utilisent.

En général, les crèmes et onguents gras sont vos meilleurs amis si vous avez la peau déshydratée, car ce sont des formulations à base d’huile, ont une texture plus riche et fournissent plus d’hydratation que les lotions. Le choix peut également dépendre des saisons, c’est pourquoi les experts mentionnent que vous pouvez passer à une lotion plus légère, à un hydratant à base de gel ou à un sérum en été.

Presque tous les experts à qui nous avons parlé ont également déclaré que la crème hydratante devrait idéalement contenir un mélange d’émollients (tels que les céramides), qui réparent la barrière cutanée et les humectants (tels que la glycérine et l’acide hyaluronique), qui attirent et scellent l’humidité de la peau.

Voici les 5 meilleures crèmes pour peaux sèches:

healthy foods (47)
 

Vichy Aqualia Crème Riche Thermique

Nous aimons vichy Aqualia Thermal Rich Cream pour les peaux sèches, qui a une texture plus épaisse et plus crémeuse et contient de l’acide hyaluronique, un humectant puissant qui peut contenir plus de mille fois son poids en eau pour aider à hydrater et repulper la peau, ainsi que des émollients, tels que le beurre de karité. Vous remarquerez que cette crème a un parfum léger, ce qui peut être quelque chose à garder à l’esprit si vous avez des problèmes de sensibilité de la peau.

Neutrogena Hydro Boost Gel Hydratant

Si vous recherchez un produit bon marché, nous vous recommandons cette crème gel de Neutrogena. Cette crème hydratante est spécialement formulée pour les peaux extra-sèches; est une formulation différente du gel-crème souvent recommandé pour les personnes souffrant d’acné. Nous ne pensons généralement pas aux textures de gel lorsqu’il s’agit de traiter la peau sèche, car elles sont plus généralement ciblées sur les types de peau normaux et plus gras, mais cette crème hydratante contient plutôt de l’acide hyaluronique et de la glycérine, des ingrédients qui aident à maintenir l’hydratation légèrement.

La Roche-Posay Cicaplast Baume

Dans la routine des soins de la peau sèche, Cicaplast Baume est un aliment de base absolu. Souffrir d’une peau extrêmement sèche et sensible et trouver un hydratant qui peut étancher la soif de la peau sans l’irriter peut sembler un exploit. Ce baume est enrichi en vitamine B5 puissante, en madecassoside et en glycérine, qui s’unissent pour nourrir et hydrater en profondeur la peau déshydratée, minimisant ainsi l’apparence de rugosité et de rougeur.

Extrêmement délicat et léger, le baume convient également aux enfants, soulage les tensions cutanées, les lèvres gercées ou les peaux déshydratées et craquelées. Malgré sa texture dense et riche, le baume ne laisse aucun résidu gras et collant et absorbe rapidement pour laisser la peau douce au toucher. Le baume est enrichi en eau thermale la Roche-Posay.

CeraVe Crème Hydratante

En cas de doute, choisissez toujours CeraVe parce que vous ne pouvez pas vous tromper. Non seulement c’est l’une des marques les plus abordables sur le marché, mais ses produits sont incroyablement efficaces et fonctionnent, en particulier pour le fait qu’ils sont développés par des dermatologues. Cette crème est enrichie à la fois de céramides et d’acide hyaluronique, cette crème hydrate, protégeant la barrière cutanée. Il est également sans parfum, ce qui le rend adapté même aux types de peau les plus sensibles.

Caudalie Premier Cru La Crème Riche

Cette crème a été spécialement développée pour fournir aux peaux sèches une action anti-âge globale, ciblant les huit principaux signes du vieillissement. En fait, cette formule rajeunissante s’avère très efficace lorsqu’il s’agit de contrer les rides et les ridules, la perte de fermeté et de volume, la diminution de l’élasticité, les taches sombres, la déshydratation et l’opacité.

Ces résultats incroyables sont possibles grâce à la présence de TET8™ dans la composition. Cette technologie révolutionnaire est le fruit d’un partenariat de 10 ans entre l’expertise anti-âge de Caudalie et la prestigieuse Harvard Medical School. En combinant le resvératrol de la vigne avec l’honokiol, TET8™ corrige non seulement les problèmes de vieillissement mentionnés précédemment, mais stimule également les protéines de la jeunesse de la peau. En plus de ses propriétés anti-âge exceptionnelles, Premier Cru The Rich Cream met également l’accent sur la nutrition des peaux sèches. Enrichie en biocéramides rallumantes, cette crème veloutée est capable de donner un confort et une hydratation instantanés même aux peaux sensibles.

Smart Avis

Smart Avis