• 13 Apr, 2024

Quels sont les bienfaits du huile d'argan ?

L’huile d’argan est obtenue à partir des grains qui poussent sur les arganiers originaires du Maroc. L’huile d’argan a traditionnellement été utilisée localement et par voie orale pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

               

Il est le plus souvent vendu sous forme d’huile pure, qui peut être appliquée directement sur la peau ou ingérée, et offre de multiples avantages pour la santé. Il se présente sous la forme de capsules à prendre par voie orale. Il est également couramment mélangé à un certain nombre de produits cosmétiques tels que les shampooings, les savons et les revitalisants.                  

huila dargan 2

 

L’huile d’argan a traditionnellement été utilisée localement et par voie orale pour améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Il contient un certain nombre de propriétés bénéfiques et de vitamines, qui forment une combinaison puissante pour promouvoir la santé de la peau. Il existe plusieurs façons de l’utiliser. Vous pouvez appliquer l’huile directement sur votre peau ou vos cheveux. Vous devriez commencer avec une petite quantité d’huile pour vous assurer qu’elle n’alourdit pas vos cheveux ou ne surcharge pas votre peau. Cependant, si une personne a la peau particulièrement sèche dans certaines zones du corps, telles que les talons et les coudes, il serait approprié d’utiliser un peu plus d’huile pour réhydrater ces zones.                  

Voici quelques-uns des avantages de l’huile d’argan pour les soins de la peau et des cheveux.                  

huila dargan 3

 

  • TRAITEMENT DE LA PEAU SÈCHE                  

Comme elle est riche en vitamine E, en acide oléique et en acide linoléique, l’huile d’argan est un excellent hydratant qui hydrate et nourrit en profondeur les peaux sèches. Contrairement aux lotions, l’argan guérit la peau sèche de l’intérieur vers l’extérieur et lui donne une texture et une apparence saines et compactes.                  

  • CROISSANCE DES CHEVEUX                  

Lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu, l’huile favorise naturellement une croissance plus rapide des cheveux. Les phénols d’huile aident à renforcer les follicules pileux, tandis que les antioxydants favorisent le renouvellement cellulaire, contribuant à une croissance saine des cheveux. Il suffit d’appliquer l’huile sur le cuir chevelu et de la laisser sur les cils et les sourcils pour étirer et épaissir les cheveux.                  

  • TRAITEMENT DE L’ACNÉ                  

En tant que traitement de l’acné, l’huile d’argan est une huile non comédogène qui aide à équilibrer et à neutraliser les niveaux de production de graisse sans obstruer les pores. Appliquez l’huile par voie topique et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles antibactériennes pour avoir des avantages supplémentaires et pour lutter contre l’acné.                  

  • TRAITEMENT DES PELLICULES                  

Cette huile contient de nombreuses propriétés curatives, y compris des acides gras essentiels et des vitamines qui hydratent et nourrissent la peau en profondeur, réduisant la sécheresse et les démangeaisons. Vous pouvez le mélanger en quelques gouttes d’une huile essentielle antibactérienne, comme l’huile d’arbre à thé, et l’appliquer directement sur le cuir chevelu pour un traitement naturel des pellicules.                  

  • DONNE DE LA DOUCEUR AUX CHEVEUX                  

Il est couramment utilisé comme dernier traitement capillaire lorsqu’il est ajouté dans l’après-shampoing. Il aide à démêler les cheveux, à ajouter de la brillance et à créer une texture soyeuse. Appliquez quelques gouttes sur les cheveux séchés à la serviette et brossez-les pour les répartir uniformément.                  

  • PRÉSERVE LA COULEUR DES CHEVEUX                  

Un avantage unique de l’huile d’argan est sa capacité à aider à maintenir la couleur naturelle des cheveux, réduisant ainsi la dépigmentation causée par des facteurs environnementaux et le vieillissement. Ajoutez quelques gouttes à vos cheveux tous les jours pour aider à préserver leur couleur naturelle et réduire la dépigmentation.                  

  • HYDRATANT ET ANTI-ÂGE                  

En tant qu’huile anti-âge naturelle, elle hydrate et nourrit en profondeur la peau, pour éliminer les ridules et les rides, compacter et raffermir la structure de la peau et réduire les taches sombres et l’hyperpigmentation. Utilisez-le tous les jours seul ou en l’ajoutant à votre crème hydratante, pour avoir un teint jeune et éclatant.                  

  • TRAITEMENT DES YEUX                  

En tant qu’huile pour les yeux, à utiliser dans la région périoculaire, l’huile d’argan peut aider à réduire l’enflure et l’inflammation. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les paupières supérieures et inférieures et de masser doucement avec des mouvements circulaires.                  

  • HYDRATANT POUR LES LÈVRES                  

Comme elle est riche en vitamines A et E, cette huile est un hydratant naturel et un baume à lèvres. Si vos lèvres sont gercées ou rugueuses, l’huile peut restaurer l’hydratation et l’hydratation pour vous donner des lèvres saines et douces. Appliquer sur les lèvres la nuit pour un traitement des lèvres fantastique.                  

  • HUILE À BARBE ET BAUME APRÈS-RASAGE                  

L’huile d’argan peut être utilisée comme huile à barbe et baume après-rasage. Avant de vous raser, enduisez-le sur la peau pour adoucir la barbe, ce qui facilite le rasage et aide à réduire les risques de coupure. Après le rasage, appliquez l’huile comme baume d’après-rasage pour aider à réparer les coupures, lisser la peau et contenir les cheveux indisciplinés.                  

  • TRAITEMENT DES CICATRICES                  

L’huile d’argan est riche en propriétés antioxydantes qui peuvent prévenir les cicatrices en régénérant de nouvelles cellules et en empêchant l’accumulation de radicaux libres. Il peut également aider à estomper les cicatrices existantes et l’hyperpigmentation. Appliquer quotidiennement pour de meilleurs résultats.                  

  • HUILE POUR ONGLES ET CUTICULES                  

La déshydratation est la principale cause d’ongles cassants et faibles et de cuticules raides et sèches. Parce que c’est un excellent hydratant, cette huile peut aider à renforcer les ongles, adoucir les cuticules, encourager la croissance saine des ongles et faire des merveilles pour leur santé et leur apparence globales.                  

  • PANACÉE POUR LA PEAU                  

L’huile d’argan aide naturellement à soulager les symptômes de l’eczéma, de la dermatite, du psoriasis et de la rosacée. La vitamine E et les propriétés anti-inflammatoires naturelles aident à apaiser la peau, à réduire l’inflammation et à la réparer rapidement. Appliquez aux zones touchées tous les jours pour obtenir un maximum d’avantages.                  

Smart Avis

Smart Avis