• 12 Apr, 2024

Des astuces simples pour perdre du poids

En fait, il suffirait d'apporter quelques petits changements dans votre alimentation pour vous aider à perdre du poids de manière saine et à ne pas le reprendre. Voici des astuces simples dont vous les habituer petit à petit dans votre quotidien.

minceur

 

Réduire systématiquement les pièces               

Prenez l'habitude de vous débarrasser de 10 à 15 % de la nourriture dans votre assiette, que vous soyez à la maison ou au restaurant. Complétez votre part avec des légumes et des fruits. 

Il est important de savoir que la portion servie dans un restaurant est supérieure à l'apport calorique quotidien dont vous avez généralement besoin. N'hésitez  pas à les réduire systématiquement pour  éviter de trop manger. 

 

Servi dans une petite assiette               

 Une autre astuce pour maigrir est de réduire la taille de l'assiette. En effet, la partie normale d'une grande assiette a tendance à paraître petite, ce qui incite à se servir un peu plus. Inversement, avoir une petite assiette donne l'impression de "trop ​​manger" et vous pouvez naturellement réduire cette quantité. 

 Profitez de l'occasion pour servir une alimentation saine dans une grande assiette et une alimentation malsaine dans une petite assiette. Cela vous permettra de mieux manger et  de perdre du poids à  long terme.

 

Brossez-vous les dents régulièrement               

 Brossez-vous les dents régulièrement, de préférence après chaque repas. C'est un bon moyen de  marquer la fin d'un repas et d'éviter les collations entre les deux. 

 Une bouche propre réduira la faim et vous permettra de résister plus facilement aux tentations qui pourraient se présenter à vous.  

 

Compter les calories               

 L'objectif n'est pas  de limiter significativement les calories brûlées, mais de gérer et de suivre la consommation quotidienne sur le long terme. 

 Par exemple, c'est une bonne idée de tenir un journal détaillant tout ce que vous mangez chaque jour. De cette façon, vous pouvez remarquer ce que vous consommez (tant en termes de quantité que de type d'aliment) et essayer de corriger la situation en cas de "glissade". 

 

 Faites le plein d'aliments santé               

 Il n'est pas rare d'avoir une petite faim dans la journée. Mais au lieu de compter sur des produits sucrés riches en calories, allez-y en stockant des collations saines, variées et délicieuses dans votre placard. 

 Assurez-vous également de  choisir des produits faciles à transporter et prêts à manger, tels que des fruits, des amandes, des noix, des yaourts et des crudités. Facile à transporter au travail ou en déplacement.

 

Boire beaucoup d'eau               

 La recherche scientifique a maintes fois démontré tous les bienfaits de l'eau dans le cadre d'un régime minceur. Il est conseillé de boire 2 à 3 litres d'eau par jour avant, pendant et entre les repas. Nous savons que l'eau peut augmenter le métabolisme. Il peut atteindre jusqu'à 30 % dans l'heure qui suit.  

 Pour vous assurer de boire suffisamment d'eau dans la journée, mettez en place un rituel bien précis consistant à boire systématiquement  un verre d'eau environ une heure avant, ainsi qu'un verre d'eau pendant votre repas. Non seulement vous bénéficierez des vertus de cet aliment aux mille vertus, mais vous constaterez également que ce geste minceur consomme moins de calories dans votre alimentation (environ 30-45%). 
 

Regardez les suppléments naturels               

 Certains compléments alimentaires naturels soutiennent particulièrement efficacement une alimentation saine et équilibrée. C'est notamment le cas du glucomannane, une fibre alimentaire temporairement présente dans les intestins et donc connue pour  favoriser la  satiété. 

 La consommation régulière de suppléments de glucomannane réduit les calories brûlées et fait perdre du poids. 

 De même, les suppléments de protéines de lactosérum sont parfaits si vous avez du mal à obtenir des protéines animales ou végétales tous les jours. Ceux-ci constituent certainement de bonnes alternatives. 

 

Utilisez des épices pour perdre du poids               

 Une astuce couramment citée pour perdre du poids est de manger des aliments épicés. En fait, la plupart des épices contiennent des composés qui favorisent le métabolisme de base, ce qui favorise la perte de poids. 

 Le curcuma, la cardamome, les clous de girofle, le cumin, le poivre en grains et le poivre de Cayenne sont  particulièrement connus pour leurs propriétés brûle-graisses. 

 N'hésitez  pas à enrichir chaque repas d'épices soigneusement sélectionnées. Non seulement ils peuvent ajouter une saveur extraordinaire à un plat particulier, mais ils peuvent aussi jouer pour  votre poids, pour certains.

 

Utilisation de l'huile de noix de coco comme huile de cuisson               

 Si vous souhaitez perdre du poids, pensez  à remplacer votre huile de cuisson habituelle par une huile végétale  facilement absorbée par votre organisme. 

 En raison de la teneur élevée en triglycérides à chaîne moyenne, l'huile de coco présente de nombreux avantages  pour la santé ainsi que dans un contexte de régime minceur. En fait, cette huile végétale est connue pour augmenter efficacement le métabolisme et réduire l'appétit, ce qui peut entraîner la perte d'environ 120 calories supplémentaires par jour. 

 

Donner la priorité aux aliments entiers               

Une autre astuce pour une perte de poids efficace est de demander systématiquement  la composition des aliments que vous consommez. Par conséquent, avant de manger, assurez-vous toujours qu'il s'agit d'un aliment "complet", c'est-à-dire qu'il est composé d'un seul et unique ingrédient et qu'il a un minimum de transformations industrielles (plusieurs). additifs et conservateurs). ).

Tous les aliments, tels que les fruits, les viandes, les légumes, les grains entiers et le yogourt (sans gras), sont naturels, crus (ou très petits) et, en ce sens, sont parfaitement sains. De plus, il y a une sensation de plénitude en particulier, et il y a une sensation de plénitude.

 

Smart Avis

Smart Avis