• 12 Apr, 2024

10 erreurs de voyage épiques

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner lorsque vous voyagez, nous avons donc identifié un certain nombre de conseils de voyage, de choses à faire, de choses à ne pas faire et d’erreurs épiques à éviter.

Voyager peut être amusant, excitant, une expérience qui change et enrichit la vie

Parfois, tout ne se passe pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Votre itinéraire peut subir des revers et des changements de plans, le long du chemin vers le paradis. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner lorsque vous voyagez, nous avons donc identifié un certain nombre de conseils de voyage, de choses à faire, de ne pas faire et d’erreurs épiques à éviter, ce qui, espérons-le, rendra votre prochain voyage sans tracas.

Voici 10 erreurs de voyage épiques que vous devez éviter.

healthy foods (81)
 

Manquer votre vol de retour

Vous manquerez probablement un vol à un moment donné de votre carrière de voyageur, mais veuillez retarder ce moment le plus longtemps possible. Vous ne voudrez peut-être pas encore rentrer chez vous, mais vous ne voulez pas non plus faire le tour d’un aéroport étranger pendant 14 heures en attendant l’arrivée du transfert d’argent pour pouvoir réserver un autre vol. Contrairement à la plupart des autres choses qui tournent mal en voyage, manquer un vol ne rend pas l’histoire particulièrement intéressante non plus. De plus, votre famille vous manquera probablement.

Votre passeport disparaît

Votre passeport est l’un des objets les plus précieux que vous ayez jamais possédés, et le perdre à l’étranger est un gros inconvénient. Si votre passeport a été perdu ou volé, vous devez contacter l’ambassade la plus proche.

Erreurs épiques : se perdre

Certaines personnes ont une conscience spatiale fantastique, d’autres moins, mais la plupart des gens se sont perdus au moins une fois dans leur vie. Cela peut être un sentiment horrible: votre cœur bat plus vite lorsque la panique commence à monter. Vous pouvez vous perdre n’importe où: un supermarché, un aéroport, le centre-ville ou dans la nature.

Avec la technologie moderne, c’est l’une des choses les plus faciles à éviter. Dans le passé, vous auriez eu besoin d’une carte pour chaque pays. De nos jours, presque tout le monde a un smartphone. Avant de partir, téléchargez Google Maps, puis téléchargez la carte hors ligne des villes que vous visiterez.

Intoxication alimentaire

L’intoxication alimentaire est l’une des erreurs épiques qui peuvent frapper à tout moment. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des crampes d’estomac, des vomissements ou de la diarrhée. S’il est très fort, il peut vous frapper quelques heures après avoir mangé ou bu des aliments contaminés. Les comprimés antidiarrhéiques peuvent être une bouée de sauvetage... littéralement. Avant de voyager, assurez-vous d’apporter votre papier toilette avec vous. Nous le considérons presque aussi important que votre passeport.

Coup de soleil

Même s’il fait nuageux, portez une protection! Vérifiez les conditions météorologiques avant le voyage et surtout les niveaux d’UV. Un ciel nuageux peut encore produire des niveaux dangereux d’UV, et c’est ce qui fait les vrais dégâts. Appliquez une protection 30 minutes avant de sortir et toutes les deux minutes par la suite.

Si vous nagez ou transpirez, faites-le toutes les heures. Le dicton « moins c’est plus » ne s’applique PAS à la crème solaire ! Les effets des coups de soleil peuvent être terribles. La prévention est beaucoup moins douloureuse que le traitement. Les coups de soleil sont l’une des erreurs épiques lorsqu’il s’agit de voyager avec des effets durables, alors essayez de les éviter à tout prix.

Piqûres d’insectes

Alors que certaines piqûres peuvent simplement être des démangeaisons ou une légère nuisance, d’autres peuvent être très dangereuses. Si vous allez dans un endroit où les moustiques ou d’autres insectes sont connus pour piquer, couvrez-vous. Une couche de vêtements est meilleure que n’importe quel répulsif. Si vous vous faites mordre, essayez de ne pas vous gratter. Plus facile à dire qu’à faire, mais cela peut entraîner des problèmes pires.

À court d’argent

Cela peut être un gros problème et une erreur épique que vous voudrez certainement éviter. Des choses inattendues se produisent cependant. Les choses tombent en panne, des frais inattendus arrivent, les plans changent et des urgences se produisent. Il est impossible de prendre en compte toute éventualité. Avant de voyager, faites des recherches sur le pays que vous visitez, afin d’avoir une idée du coût général de la vie afin de pouvoir estimer correctement les dépenses.

Épargnez autant d’argent que possible et essayez toujours d’avoir un fonds d’urgence. Il peut s’agir d’une carte de crédit ou d’un compte d’épargne. Il devrait avoir assez d’argent pour un vol de retour, c’est le dernier recours en cas d’urgence et que vous devez rentrer chez vous.

Bagages perdus

C’est l’un de ces problèmes de voyage et de ces surprises exaspérantes. Enregistrez vos bagages, prenez votre carte d’embarquement, profitez de votre vol, puis vos bagages n’arrivent pas avec vous. Prenez des vêtements de rechange dans votre bagage à main. C’est un énorme inconvénient, mais vous pouvez survivre. Si vos bagages n’arrivent pas, assurez-vous de parler au personnel de la compagnie aérienne et d’obtenir la procédure de récupération.

Se disputer avec d’autres voyageurs

Un problème de voyage courant est la rupture des relations. Le voyage vous fait sortir de votre zone de confort. Cela peut entraîner du stress et de la frustration. Si vous voyagez avec un partenaire, cela peut être amplifié. Peu importe qu’il s’agisse d’une fille, d’un petit ami, d’un meilleur ami ou d’un membre de la famille, des désaccords se produisent.

Lacunes dans les services

De belles images de plages de sable fin, de hautes montagnes et de villes éblouissantes vous attirent par les brochures de voyage affichées dans les agences de voyages. Pendant le voyage, les choses peuvent très bien se passer, ou vous ne trouverez peut-être pas un certain nombre d’activités promises. Il peut s’agir d’un hôtel de qualité inférieure, de repas de qualité inférieure ou substantiels, ou d’une foule d’autres problèmes.

Smart Avis

Smart Avis