• 14 Jul, 2024

la meilleure recette de paella

La paella est un savoureux premier plat symbole de la péninsule ibérique, qui contient tout le bon goût de la mer ou de la terre, avec des épices, des arômes et des saveurs typiques de l’Espagne. La paella est un plat symbole de la péninsule ibérique, qui contient tout le bon goût de la mer ou de la terre, avec des épices, des arômes et des saveurs typiques de l’Espagne.

La paella est un plat classique de la cuisine espagnole, réputé pour sa richesse gustative et connu dans le monde entier. La paella est un plat à base de riz, qui peut être enrichi de viande, de poisson ou de légumes, dans le cas de la recette valencienne, les trois ingrédients sont fournis; c’est pourquoi l’union des saveurs de la mer et de la terre détermine le surnom de « mixte ». La paella est née comme un plat traditionnel espagnol, à base de riz, de safran, de fruits de mer et légumes. Voici notre meilleure recette:            

Recette paella :            

Ingrédients: (pour 4 personnes)            

 

  • 400 gr de riz bomba (ou riz étuvé)
  • 400 gr de calmar
  • 500 g de moules
  • 500 gr de crevettes ou 16 grandes crevettes 
  • 200 g d'escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousse d’ail
  • 4 tomates en cubes
  • 4 cuillères à soupe de purée de tomates
  • 2 poivrons jaune et rouge
  • 200 g de petits pois congelés
  • huile d’olive extra vierge
  • 2 sachets de safran
  • 1 cuillère à café de paprika 
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • sel et poivre

Préparation: 1h30

Pour préparer la paella, commencez à nettoyer les moules. Chauffer un filet d’huile d’olive avec une gousse d’ail et ajouter les mollusques, les laisser s’ouvrir à feu modéré, avec le couvercle, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils se soient tous ouverts. Dès qu’ils sont chauds coquille presque tous, en gardant de côté quelques entiers pour décorer les plats. Filtrer le liquide de cuisson et réserver.            

Nettoyez le calmar, et coupez-le en anneaux. Assaisonner d’un filet d’huile et laissez-les cuire pendant 10 minutes dans l'eau, puis gardez-les à l’écart chaud. Gardez le fond de cuisson de côté.            

Saisissez également les crevettes dans une casserole, avec une cuillère à soupe d’huile, tournez-les pour les cuire, cela prendra 4-5 minutes. Gardez-les au chaud, en les décorticant presque tous, laissez-en à l’intérieur comme décoration et gardez de côté le fond de cuisson.            

Nettoyez les poivrons, coupez-les en deux, puis retirez le pétiole, les graines et les filaments internes. Coupez-les en cubes plutôt petits. Assaisonner dans une poêle un filet d’huile avec une gousse d’ail, puis ajouter les poivrons et cuire pendant 5-6 minutes.            

Coupez le poulet en morceaux, aromatisez un généreux filet d’huile dans une grande poêle (qui peut ensuite contenir le riz et tous les autres ingrédients), encore mieux s’il s’agit d’un paellera, ajoutez les morceaux de viande et faites-les dorer à feu vif pendant quelques minutes. Ils devront brunir et former une croûte croquante à l’extérieur.            

Lorsque les morceaux de viande sont prêts, ajoutez les pois. Assaisonner pendant 3-4 minutes. Agrandissez les ingrédients en laissant un espace croisé central et ajoutez le riz, que vous laisserez griller pendant quelques minutes.            

Dissoudre le safran dans un peu d’eau chaude. Ajouter le liquide de cuisson filtré des mollusques, le fond de cuisson des calmars et des crevettes. Ajouter le safran et le bouillon, à couvrir. Ajouter les épices choisies et cuire à feu moyen doux pendant environ 30 à 40 minutes; le temps de cuisson réel dépend beaucoup du type de riz utilisé; le riz bombe nécessite une cuisson très longue, mais déjà d’autres types peuvent en nécessiter moins. Pour être sûr des moments je vous recommande de goûter. Assurez-vous que le riz est toujours recouvert de liquide.            

Lorsqu’il reste quelques minutes à la fin de la cuisson, ajoutez les calmars, les crustacés, les poivrons et encore une généreuse pincée de paprika (et au goût du piment). Laissez-le aromatiser tous ensemble et seulement à la fin ajouter les crevettes propres.            

Votre paella mélangée est prête, ajoutez les moules entiers de la décoration et servez avec du citron.            

Smart Avis

Smart Avis