• 25 Feb, 2024

Où partir en vacances en Corse ?

Entre mer cristalline et villes fascinantes pleines d’histoires : les lieux et plages à ne pas manquer lors de vacances en Corse. Les vacances en Corse s’avérant être une destination pour ceux qui veulent découvrir des vues enchanteresses et profiter de mer.


 

Les plages cristallines, les villages perchés, les villages historiques, les ruelles anciennes, la vie de l’île: les vacances en Corse offrent des moments magiques et inoubliables, s’avérant être une destination intelligente et intelligente pour ceux qui veulent découvrir des vues enchanteresses et profiter de beaucoup de mer.

Proche de l’Italie et à la portée de tous les portefeuilles, l’Ile de Beauté vous enchantera par ses paysages et par la philosophie typique de l’île, où tout coule lentement et où le stress de la ville devient un souvenir vague et lointain. Découvrons ensemble où aller pour prendre des vacances en Corse, dans quelle partie de l’île séjourner, curiosités, prix et tous les conseils pour profiter de vacances bien méritées en Corse.

Vacances en Corse : où aller pour dépenser moins

Valise prête, chapeau de paille à la main et lunettes de soleil : où faut-il mieux rester pour profiter à 100% de vos vacances en Corse ? Oui, car cette belle île est divisée presque clairement entre le nord et le sud, avec des différences substantielles qui pourraient induire un doute chez le futur voyageur. Quant aux prix, les vacances en Corse ont faim d’être très chères et pas abordables pour tout le monde. Ce n’est pas vraiment vrai, et vous pouvez économiser de l’argent en optant pour un hébergement dans le nord de l’île.

 

Les prix moins chers sont justifiés par la présence de plages nettement moins bien entretenues que la partie sud de l’île, mais il est également vrai que ce n’est que dans le nord que vous pouvez respirer une atmosphère authentique, sauvage et préservée. D’autre part, pour ceux qui aiment le confort et ne veulent vraiment rien abandonner, le sud de la Corse vous offrira des plages à couper le souffle, des établissements tout compris, une mer paradisiaque et beaucoup de plaisir. Ceci, logiquement, un peu malgré ses propres finances. Le choix vous appartient!

Vacances en Corse en bord de mer : les plus belles plages

Les vacances en Corse en bord de mer sont un vrai must : les plages sont magnifiques, mais certaines sont définitivement inoubliables. Parmi les plus belles plages de Corse  figurent :

  • Cap Corse;
  • Rondinara;
  • Palombaggia;
  • Huîtres;
  • Lampadaire;
  • La Girolata;
  • Lozari;
  • Louanges;
  • Entre Licettu.

Si vous avez opté pour des vacances en Corse, même la plage de Santa Giulia, peut-être la plus fascinante de toutes, gagnera votre cœur. La plage de Santa Giulia apparaît aux yeux du touriste comme un véritable paradis sur terre, semblable à ces vues incroyables que seule la Polynésie peut donner. Contrairement à la Polynésie, cependant, la Corse est géographiquement beaucoup plus accessible, et offre des eaux cristallines et de longues bandes de sable blanc où vous pourrez vous détendre et passer du temps de qualité.

Les plus belles villes balnéaires de Corse

Que vous décidiez d’opter pour le nord ou le sud de l’île, il vaut vraiment la peine de visiter les plus belles stations balnéaires de Corse, qui peuvent être classées en:

  • Porto-Vecchio;
  • Ajaccio;
  • Saint-Florent;
  • Calvi;
  • Bonifacio;
  • Erbalunga;
  • Île Rouge;
  • Vieux-Port;
  • Bastia.

Voyons les caractéristiques de certaines de ces stations et pourquoi il vaut la peine d’y séjourner.

Vacances en Corse à Bonifacio

Considérée comme l’une des plus belles villes de Corse, Bonifacio  surplombe la mer avec ses couleurs vives et ses rues caractéristiques. Un véritable joyau du sud de la Corse, avec de magnifiques plages et de nombreuses activités au choix.

Ajaccio

Ville qui a donné naissance à Napoléon Bonaparte et connue historiquement pour cette raison, Ajaccio est une petite ville qui a un littoral côtier généreux en termes de sable blanc fin, de mer claire et de beaucoup de nature luxuriante. Entre un bain et un autre, vous trouverez peut-être intéressant de vous promener dans la ville et de découvrir les nombreux musées et l’architecture religieuse.

Calvi (Italie)

Située au nord de l’île, Calvi est la destination préférée des familles pour son rythme tranquille et ses services à portée de main. La ville regorge de restaurants, de tavernes et de clubs caractéristiques, et les plages sont également équipées pour les enfants. Ici, la mer reste basse sur plusieurs mètres, ce qui la rend parfaite pour suivre les plus petits avec sérénité.

Vieux-Port

Porto Vecchio est parfait pour ceux qui sont plus à la mode et qui recherchent des soirées amusantes et des clubs à assister après le dîner. Même la ville de Porto Vecchio a de belles plages de sable avec des eaux peu profondes, que vous pouvez visiter pendant la journée et ensuite vous détendre la nuit dans l’une des nombreuses discothèques de la région.


 

Smart Avis

Smart Avis