• 12 Apr, 2024

Comment obtenir la meilleure version de vous-même

Regardez-vous, réfléchissez à qui vous êtes et soyez la meilleure version de vous-même.

Il n’y a pas de formule ou de méthode quand il s’agit de créer le meilleur « vous » possible. Cependant, la capacité de créer la meilleure version de vous-même commence à partir de la même source: de l’intérieur de vous-même. Nous sommes nés avec la capacité de devenir une meilleure version de nous-mêmes de jour en jour. Une fois que vous aurez accepté que vous avez le pouvoir de vous changer, vous serez prêt à commencer à créer un succès et à vous surprendre.

Avant de pouvoir être la meilleure version de vous-même, vous devez d’abord découvrir « VOUS »; votre « véritable essence » : les valeurs, les intérêts et les passions qui définissent qui vous êtes dans la vie et dans le monde. Et quand vous découvrez qui vous êtes, vous devez également reconnaître qui vous voulez être. À ce stade, vous pouvez faire des plans sur la façon de devenir la meilleure version de vous-même. Après cela, c’est à vous de faire les pas de géant nécessaires pour y arriver.

Voici quelques conseils pour faire de vous la meilleure version de vous-même.

 

Lâchez votre identité précédente

Lorsque vous décidez de devenir votre meilleur moi, vous devez être prêt à abandonner votre identité précédente. De cette façon, vous vous élevez essentiellement à un niveau plus élevé. Habituellement, l’incertitude et l’appréhension à propos de l’inconnu amèneront votre « ancien moi » à combattre ce changement, mais pas à changer sa décision. Refusez de rester tel que vous êtes et embrassez les possibilités d’un « nouveau VOUS ».

Aime toi toi-même

Le voyage pour devenir la meilleure version de vous-même peut mettre en colère les personnes sensibles, et vous devrez peut-être surmonter certaines mauvaises habitudes que vous préféreriez laisser sous le tapis. En cours de route, pratiquez l’auto-compassion et l’amour de soi pour qui vous êtes: les défauts et tout ce qui se trouve entre les deux. Arrêtez de lutter avec qui vous êtes et ce que vous êtes devenu et aimez-vous tel que vous êtes. Ce genre d’amour de soi soutiendra votre processus pour devenir la meilleure version de vous-même.

Soyez présent en tout temps

Nous sommes sur cette planète pour nous connecter et partager nos talents avec ceux qui nous entourent. N’étant pas présent, vous ne partagez pas votre don. Chaque fois que vous remarquez que vous êtes distrait par d’autres pensées au cours d’une activité, telles que votre liste de choses à faire, votre téléphone, le prochain événement de votre emploi du temps, cela dirige votre attention vers le moment où vous êtes. Faites-le chaque fois que vous remarquez que votre esprit vagabonde ou chaque fois que votre attention a dérivé en dehors du moment présent.

Gardez votre équilibre

Comme tout dans la vie, essayez de prendre les choses avec modération. Si vous vous êtes donné un coup de pied aux fesses pendant un cours d’entraînement de tueur et que vous sentez que vous méritez une pause, cédez-le! Si vous avez passé une longue journée au bureau, rentrez chez vous et passez du temps avec votre famille et profitez d’activités non liées au travail. Ne soyez pas trop absorbé et investissez tout votre temps dans une seule chose. Au fil du temps, vous perdrez votre équilibre et pourrez perdre des relations et des connexions avec les gens. Restez en contact avec ceux que vous aimez, passez du temps de qualité et soyez présent avec eux pour devenir la meilleure version de vous-même.

Soyez reconnaissant pour cette vie

Jetez un coup d’œil autour de vous. Êtes-vous assis dans un bar, en train de lire cet article? Ou êtes-vous à votre table de cuisine? Ou allongé dans le lit? Où que vous soyez en ce moment, c’est un bon endroit pour être. La vie est tellement incroyable et nous, en tant qu’êtres humains, avons la chance d’en faire partie. Ressentez de la gratitude, exprimez-vous et soyez reconnaissant chaque jour qui vous est donné.

Suivre les priorités

Choisissez des personnes, des activités et des choses qui vous rendent heureux. Débarrassez-vous du reste. Il n’y a pas de plus grande perte de temps que de passer du temps avec des gens ou des choses qui vous rendent malheureux. La vie est trop courte pour s’impliquer dans le drame, les mauvaises décisions et les jours malheureux. Votre temps est important et il est essentiel que vous le déléguiez efficacement.

Soyez honnête

Être honnête avec vous-même et les autres vous mènera loin, par rapport à la tricherie et au mensonge dans la vie. Même si vous êtes le seul à savoir que vous avez menti, vous devrez vivre avec vos mensonges. Votre vie serait plus facile si vous étiez honnête dès le début. Fixez-vous des objectifs honnêtes. Ne soyez pas irréaliste. Ne vous préparez pas à l’échec et à la déception. Commencez petit et construisez-vous. Pour devenir la meilleure version de vous-même, travaillez un peu plus fort chaque jour et vous apprendrez avec le temps que vous êtes capable d’être honnête avec vous-même.

Apprenez à pardonner

S’accrocher aux problèmes, aux disputes et aux erreurs du passé vous empêche de prospérer et de devenir la meilleure version de vous-même, sans parler de créer une mauvaise santé mentale. Au moment où vous pardonnez et abandonnez la négativité, vous êtes libre. Vous n’êtes peut-être pas libre immédiatement, mais vous vous rapprocherez de la croissance personnelle et du bonheur. Vous n’aurez plus à endurer la douleur. Sans la douleur, vous serez en mesure d’investir votre temps et votre énergie dans les aspects positifs de votre vie, tels que votre succès, et de devenir la meilleure et la plus authentique version de vous-même.

Smart Avis

Smart Avis