• 25 Feb, 2024

Comment enlever les points noirs ?

Retrouver une peau de bébé en luttant contre les points noirs est plus simple qu’on ne le pense grâce à quelques ingrédients naturels faciles à utiliser. Mais bien sur on n'oublie pas que la base est une routine de soins quotidiennement.


 

1.Utilisez du miel et de la cannelle

 Le miel est un antibiotique naturel très efficace pour extraire la saleté des pores dilatés. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle. Tamponnez-le sur la peau sèche avec vos doigts. Massez pendant trois minutes après un mouvement circulaire, puis rincez à l’eau tiède.
 

2.Essayez un masque à base de blancs d’œufs

Cette partie de l’œuf aide à rétrécir les pores et vous permet d’éliminer la saleté qui les obstrue, pour une peau lisse et claire.
 

Créez un masque simple basé sur les blancs d’œufs:                            

  • Retirez les blancs d’œufs de 2 œufs. 
  • Cassez les œufs et versez les blancs d’œufs dans un bol.
  • Étaler les blancs d’œufs sur le visage en créant 2 couches.
  • Utilisez vos doigts pour appliquer un mince voile de blanc d’œuf sur tout votre visage.
  •  Laissez sécher pendant 2 minutes, puis appliquez le reste en créant une deuxième couche. 
  • Laissez le masque reposer jusqu’à ce que vous sentiez la peau tirer et que les blancs d’œufs deviennent lisses au toucher.
  • Rincez votre visage à l’eau tiède pour retirer le masque.

3.Préparez un masque à l’argile

Il existe plusieurs types d’argile cosmétique disponibles sur le marché et vendus sous forme de poudre. Chacun d’eux a des propriétés particulières, mais en principe, ils sont tous efficaces pour lutter contre les pores dilatés et éliminer les résidus indésirables. Mélangez une cuillère à soupe d’argile en poudre avec la bonne quantité de vinaigre de cidre de pomme pour préparer une solution épaisse, que vous appliquerez sur votre visage. Laissez-le pendant 10-15 minutes; lorsqu’il est sec au toucher, rincez-le à l’eau tiède.
 

4.Préparez un masque à base d’avoine et de yaourt

L’acide lactique contenu dans le yogourt et les propriétés calmantes de l’avoine créent un mélange idéal pour freiner l’apparition de points noirs. Utilisez ce masque simple une fois par semaine pour garder votre peau fraîche et propre.


Yaourt et masque à l’avoine                            

  • Mélanger ensemble:

             3 cuillères à soupe de yaourt nature

             2 cuillères à soupe d’avoine entière

             3-4 gouttes de jus de citron

             3-4 gouttes d’huile d’olive

  • Tamponner le mélange sur le visage. 
  • Mélangez complètement la pâte et assurez-vous de couvrir toutes les zones sujettes aux points noirs ou qui ont tendance à grossir.
  • Laisser reposer pendant 10 minutes; puis rincer à l’eau tiède.


5.Utilisez une solution à base de fenugrec

 Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler auparavant, mais vous pouvez faire un masque avec cette herbe aromatique et de l’eau. En plus des nombreux avantages qu’il offre à l’organisme, le fenugrec a montré des résultats prometteurs dans l’élimination des points noirs. Étalez le mélange sur votre visage et laissez-le pendant dix minutes, puis rincez.


6.Essayez la curcumine et le jus de menthe

Vous avez probablement ces deux épices dans la cuisine, et elles sont utiles pour purifier les pores obstrués. Préparez une infusion de menthe et laissez-la refroidir. Ensuite, mélangez deux cuillères à soupe de liquide avec une cuillère à soupe de curcumine et appliquez le masque sur votre visage. Laissez-le agir pendant dix minutes et rincez à l’eau tiède.
 

 

7.Préparez un masque purifiant à base de sels d’Epsom

Combinés à la teinture d’iode, ils forment une solution parfaite pour combattre les bactéries et éliminer les points noirs. Mélangez une cuillère à soupe de sels d’Epsom avec de l’eau chaude et quelques gouttes de teinture d’iode. Attendez que le sel se dissolve complètement dans l’eau, mais tournez le mélange de temps en temps. Ensuite, prenez un coton-tige pour le tamponner sur la peau. Laissez sécher et rincez doucement à l’eau tiède.


 

Smart Avis

Smart Avis