• 24 May, 2024

Les meilleures activités pour perdre du poids rapidement

Les exercices physiques vous permettent non seulement de perdre vos kilos superflus, mais peuvent également tonifier vos muscles tout en prenant soin de votre corps. Là encore, vous pouvez pratiquer des activités sportives pour perdre du poids .


Perdre du poids n'est pas toujours facile. Vous souhaitez perdre du poids en raison de problèmes de santé ou d'une alimentation déséquilibrée. En plus de modifier considérablement votre alimentation, vous devez faire de l'exercice régulièrement. Mais quel sport pratiquer pour maigrir  ?  
 

Les activités sportives pour perdre du poids

 

1. La course à pied               

                      
Fondamentalement, la course est le sport qui brûle le plus de calories pendant une séance d’entraînement. À un rythme constant, vous pouvez perdre jusqu’à 750 calories par heure.  

Non seulement il vous faire perdre du poids, mais il renforce également les muscles et améliore l’endurance. Idéal pour le cœur, la course est le sport idéal pour pratiquer des sports de plein air, améliorer votre forme physique, perdre du poids, ainsi que (re)découvrir les parcs près de votre quartier ou à la maison

2. corde à sauter                 

                      
Enfant, vous avez sauté à la corde pendant des heures sans vous essouffler. Bien sûr, il sera difficile de boucler une séance très longue à moins que votre rythme cardiaque ne s'accélère fortement.  

Pour tirer le meilleur parti de la corde à  sauter, il est conseillé de commencer par une courte séance et d'augmenter progressivement.  

Pour sauter à la corde en bon état, vous devez porter des chaussures de course qui absorbent l'impact des sauts répétés.  

Si vous êtes encore lourd, nous vous déconseillons de pratiquer la corde à sauter. En effet, des impacts répétés peuvent endommager les articulations, notamment les chevilles et les genoux

3. Vélo                        


Avec environ 500 calories brûlées par heure, un vélo est un excellent moyen de perdre du poids tout en entraînant de nombreux muscles externes de vos membres inférieurs.  

En fait, contrairement aux idées reçues,  le vélo est un moyen d'entraîner vos bras ainsi que vos muscles abdominaux tout en entraînant vos jambes. En plus d'améliorer la respiration et donc d'améliorer l'exercice aérobique, vous pouvez le faire au gymnase, à la maison ou même à l'extérieur.  

Le vélo, qui convient à tous,  est un sport idéal lors d'une reprise de régime ou de  sport.

4. La natation                     

 

La masse corporelle maigre, les muscles rajeunis et la natation sont des sports très complets, surtout pour ceux qui veulent perdre beaucoup de kilos.  

L'obésité affecte les articulations et peut causer des dommages irréversibles si elle n'est pas exercée correctement. Si vous choisissez de nager, vous pouvez faire de l'exercice tout en entretenant votre squelette.  

Idéal pour la construction musculaire, vous perdez jusqu'à 600 calories en une heure de natation. Affinez votre silhouette avec des résultats immédiats et profitez d'un moment de détente.

 

Nos conseils pour maigrir
                 

Si vous avez des kilos à perdre et que vous essayez de perdre du poids, voici quelques conseils utiles.

  • Ne commencez pas à faire du sport et à suivre un régime en même temps  
    Si  cela ressemble à la solution parfaite pour perdre du poids rapidement sur le papier, c'est une mauvaise idée.  
    Si vous imposez deux restrictions en même temps (manger moins et faire de l'exercice), vous prenez le risque de ne pas les respecter. C'est la meilleure façon d'abandonner et de mettre fin à votre miséricorde.  
    Dès lors, il est plus intéressant de pré-changer le régime qui est censé se débarrasser du premier kilo et  de commencer par un des sports ci-dessus pour perdre du poids après une bonne alimentation. 
     
  • Première séance courte  
    Si vous commencez à grimper demain, vous ne commencerez pas à gravir l'Everest. Il en va de même lorsque vous commencez à courir, à sauter à la corde, à faire du vélo ou à nager.  
    Réservez d'abord une courte séance, surtout si vous ne faites pas d'exercice du tout. Le principe est le même que ci-dessus. Ne mettez pas  la barre trop haute et ne vous sentez pas dégoûté. Par exemple, commencez à courir en deux séances de 15 à 20 minutes la première semaine. Aller jusqu'à 3 séances la deuxième semaine. La 3ème semaine je passe à 2 séances de 25-30 minutes... et la semaine suivante je passe à 3 séances... Passe au Crescendo ! 
     
  • Arrêter le sport pour maigrir entretenu en se musclant  
    Le temps que vous deveniez plus à l'aise avec le sport (après un bon mois d'exercice régulier), vous devriez avoir perdu quelques kilos, surtout si vous avez une alimentation plus équilibrée (je suis stricte) je ne parle pas  de bonne bouffe ).  
    Ensuite, vous pouvez  commencer à développer vos muscles. Par exemple, après une séance de footing, vous pouvez  faire une séance de gainage et plusieurs séries de muscles abdominaux. Tout d'abord, ne soyez pas trop ambitieux. Commencez lentement et progressez progressivement.
     

Pour ceux qui n'ont pas le temps, nous aimerions vous informer qu'il existe une méthode "7 minutes d'entraînement".  

Bon sport à vous ! 

 

Smart Avis

Smart Avis