• 13 Apr, 2024

Comment perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids signifie, tout d’abord, changer les habitudes. Cela peut vous surprendre, mais notre mode de vie et notre alimentation sont le résultat d’une sorte de culture et d’éducation dont nous ne sommes pas toujours conscients.

 

Perdre du poids rapidement et sans mettre notre santé en danger est plus facile que nous le pensons. Aucun remède étrange n’est nécessaire, ni des séances intenses dans la salle de gym ou manger moins que ce dont nous avons besoin.

Réaliser ces aspects et être capable de les changer avec succès nécessite une volonté que tout le monde n’a pas.

Pour réduire la consommation de sucre, il suffirait, par exemple, d’arrêter de l’acheter. Pour y parvenir, vous devrez également pouvoir compter sur le soutien de votre famille.

Un autre aspect que nous devrions prendre en compte est qu’un régime ne devrait pas être temporaire.

Pour maintenir notre poids idéal, la meilleure chose à faire est d’adopter un type de régime alimentaire plus sain tous les jours et pas seulement à certaines périodes de l’année où les kilos en trop s’accumulent.

Bien manger est une obligation, pas une option temporaire.

Ci-dessous, nous allons révéler 7 stratégies pour pouvoir perdre du poids rapidement mais, en même temps, de manière saine.

Comment perdre du poids rapidement et sainement

 

1. Examen médical

Pour perdre du poids tout en restant en bonne santé, vous devez d’abord consulter un médecin.

Parfois, il est possible que les kilos en trop dépendent de maladies concrètes telles que, par exemple,  l’hypothyroïdie.

  • Lorsque vous commencez un régime, il est important que notre médecin nous informe des valeurs fondamentales telles que celles du cholestérol, de la glycémie, des paramètres de notre pression, etc.
  • Pour perdre du poids rapidement, vous devez faire du sport. Afin d’éviter les risques inutiles, il est important d’écarter les problèmes cardiaques ou même les anémies simples qui nous feraient nous sentir plus fatigués que d’habitude.

N’ayez donc aucun doute: subissez un contrôle général et, lorsque vous pouvez compter sur l’accord de votre médecin, commencez à suivre les conseils que nous vous donnerons à suivre.

 

2. Un verre d’eau tiède avec du citron dès que vous vous réveillez

Nous savons que vous connaissez maintenant ce conseil simple. En fait, vous l’avez probablement déjà mis en pratique.

Dans tous les cas, commencer la journée avec un verre d’eau tiède au citron est un moyen fantastique de nettoyer le corps des toxines, de prendre soin du foie, de réguler la constipation et de préparer notre corps à une alimentation saine.

Si vous estimez que le jus d’un citron entier est trop pour vous, n’hésitez pas à en réduire la quantité en fonction de votre seuil de tolérance.

Ce remède est toujours très sain.

 

3. 10 minutes d’exercice avant le petit-déjeuner

Après avoir pris le verre d’eau tiède avec du citron, nous devrons effectuer une routine simple d’exercices aérobiques.

  • C’est un moment adéquat pour bouger le corps et ainsi favoriser la perte de graisse.
  • Nos niveaux d’insuline sont un peu plus bas que la normale et, pour cette raison, nous obtiendrons l’énergie que nous utilisons pour faire de l’exercice directement à partir des dépôts de graisse stockés dans notre corps.
  • Il suffira de marcher 10 minutes par jour et de changer quotidiennement le type d’activité physique que nous pratiquons : pompes, squats, danse et même yoga si vous préférez.

 

4. Avoine pour le petit déjeuner

L’avoine est l’un des meilleurs aliments pour commencer la journée. Il est important de ne jamais sauter le petit déjeuner et il est essentiel que ce premier repas de la journée soit varié et équilibré.

  • Pour perdre du poids rapidement, la dernière chose que nous devons faire est de sauter des repas. Dans ce cas, nous n’aurions qu’un métabolisme beaucoup plus lent, nous aurions des gouttes dangereuses de sucre et nous arriverions aux repas principaux avec trop de faim.
  • Une bonne tasse d’avoine pour le petit déjeuner, d’autre part, nous offrira un apport parfait en fibres et minéraux (tels que le fer, le sodium, le zinc, le magnésium, le potassium et l’acide folique). De la même manière, grâce aux acides gras oméga 6 ou à l’acide linoléique, nous pourrons réguler le cholestérol.

 

5. Prenez des aliments naturels et éliminez les aliments transformés

Ce conseil est, sans aucun doute, le plus difficile à suivre. C’est parce que cela implique un certain nombre de choses:

  • Mangez toujours des fruits et légumes frais.
  • Évitez tout type de bonbons, de sel, de farines raffinées, d’apéritifs ou de cornichons.
  • Remplacez le pain blanc par du pain de grains entiers.
  • Les pâtes et le riz doivent être strictement complets.
  • Limitez les sauces telles que la mayonnaise, le ketchup, les fromages à tartiner, etc.
  • Oubliez les boissons gazeuses, ainsi que les jus en bouteille: ne prenez que des boissons naturelles.

 

6. Exercice divisé en deux séances d’une demi-heure

Pour perdre du poids rapidement, nous devons faire de l’activité physique. Eh bien, au lieu de se fatiguer en une séance d’une demi-heure, l’idéal est de diviser notre programme d’exercices en deux moments différents de la journée:

  • Dès que vous vous réveillez une séance de 10 minutes.
  • À midi, une routine d’exercice de 20 minutes (s’ils sont de haute intensité, l’effet sera meilleur).
  • Dans l’après-midi, évitant ainsi les heures les plus chaudes, l’idéal serait d’aller se promener ou courir. Une demi-heure suffira.

 

7. Attention, vous devez dormir plus de 6 heures par nuit

Il se peut que plus d’une personne soit surprise par ce fait, mais dormir moins et moins de 6 heures favorise le surpoids et augmente le risque de diabète.

Si vous souffrez d’insomnie chronique, consultez votre médecin pour trouver une stratégie pour obtenir un repos profond et régénérant.

Dormir entre 7 et 8 heures permet au corps de compléter les fonctions de base de la purification pour prendre soin du métabolisme et ainsi favoriser une perte de poids plus rapide.

Mettez ces conseils en pratique. Parfois, il suffit de mener une vie saine pour perdre les kilos en trop.

Smart Avis

Smart Avis